Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MAO et enceinte hifi

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 154 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion MAO et enceinte hifi
Salut à tous,


Mes m audio venant de rendre l'âme, et ne voulant pas investir dans de nouveaux moniteurs, je voulais savoir si je pouvais les remplacer par un ampli hifi (NAD) et des enceintes (Infinity), sans risque pour eux ! sachant qu'ils seront derrière une table de mixage sur laquelle sera branché un multieffet guitare et 2 synth.


Merci pour vos réponses !
2
Absolument aucun risque.
Il n'y a pas de différence de conception entre un hp destiné au marché hi-fi d'un hp orienté monitoring studio. De nombreuses marques sont sur les deux secteurs et utilisent les mêmes hp (Dynaudio, PMC, Pro Ac, etc. ). Krk utilisais avant des hp Cabasse sur certains modèles.
3
Merci pour la réponse, j'avais entendu dire que les fréquences émises par une guitare pouvait endommager des enceintes hifi, peut être une légende urbaine de plus alors. Bon et bien je vais pouvoir faire l'économie d'une nouvelle paire de moniteur, même si le rendu sera moins neutre avec la hifi ...
4
Salut,

Effectivement, il n'y aura pas de problèmes en principe. Par contre, il est vrai que les enceintes de monitoring sont quand même plus robuste que les enceintes HI-Fi car elles doivent pouvoir encaisser de gros chocs (par exemple quand un batteur tape accidentellement le micros pendant une cession d'enregistrement...)

Mes réalisations : http://www.rallu-sound.ch

5
Je confirme aussi, aucun risque avec un multi-effet ou un synthé.
Par contre, ne pas utiliser une tête d'ampli guitare avec ses enceintes hi-fi