Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet un classique: paramétrer un clavier maître

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 524 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion un classique: paramétrer un clavier maître
Bonjour,

Je suis l'heureux acquéreur d'un clavier maître Roland A 800.
J'utilise samplitude music studio 17.

Après lecture du manuel, et pas mal de clics un peu partout, j'ai réussi à jouer avec le clavier pour enregistrer avec mes instruments vst.
Ça, c'est bien.

Mais ce clavier maître a aussi tout un tas de potards et de faders, et je me dis que si j'arrivais à faire en sorte qu'ils pilotent des trucs sur SMS17, ce serait très très pratique.
Sauf que ça ne se fait pas tout seul, et que j'avoue que je suis complètement perdu.

J'en suis arrivé au point de me dire que SMS17 ne peut pas être piloté de cette manière (c'est un soft à 60€ que je trouve vraiment bien pour ce que je fais, mais je ne serai pas étonné qu'il ait des limites de ce type).

Merci pour votre aide!!
2
Les contrôleurs sont utilisés pour piloter par exemple dans le désordre ton séquenceur s'il le permet (je connais pas SMS17 regarde sur le site du constructeur ou la doc qui va avec), tes vsti's ou racks ou sampleurs externes.
certain contrôleurs on de facto des modelés qui fonctionne avec les séquenceurs les plus réputés du marcher, mais on peut toujours faire ses propres modèles en fonction de son matériel.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
En general les kb Roland ,sous Sonar ,l'implementation se fait automatiquement.Tu trouvera tout dans le mode d'emploi chez Roland Central Europe ou Roland US.La premiere version Sonar esssential se vend autour de 99 euros.Normalement ces kb Roland fonctionnent avec toutes les grandes marques de DAW. Sinon il se peut bien qu'il te failles acheter une autre grande marque ça c'est possible.J'ai plusieurs kbs Roland ,de ce fait j'ai choisi Sonar qui est quand meme tres bien.De toutes façons en MIdi,tu dois pouvoir le faire fonctionner avec ta DAW en MIDI.L'implementation est fournie avec le mode d'emploi ça c'est sur.

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 09:08:49 ]