Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème enregistrement voix...

  • 1 réponse
  • 1 participant
  • 484 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Problème enregistrement voix...
Bonsoir,

Voilà, je fais du rap et j'ai un petit soucis.
Il y a quelques jours j'ai commencé à créer mon p'tit HomeStudio chez moi.

J'ai donc acheté un micro APEX 415 en XLR, et une table de mixage HPA M822FX.
Jusque là tout va bien. J'ai donc branché mon micro en XLR sur la table (sur l'emplacement REC OUT), et j'ai branché la table sur l'entrée ligne de mon PC à l'aide d'un cable RCA - Jack 3.5mm.

Quand je lance un logiciel pour enregistrer ma voix, tout va bien, la qualité est bonne, j'ai même un retour de la voix en direct dans mon casque (qui lui est branché sur la table de mixage), mais voilà... je voudrais savoir comment entendre l'instrumentale dans le casque, pour pouvoir suivre le rythme de la musique afin de rapper dans les temps...

J'ai testé une chose : j'ai branché sur la sortie "Son" (de couleur verte) de mon PC un cable, relié à la table de mixage sur l'emplacement "TAPE IN" (puisque IN signifie ENTREE, je me suis dis que ça devais être ça), alors oui, effectivement, j'entends bien l'instrumentale défilé dans le casque et je peux même controler le volume de cette derniere à partir de la table de mixage.
Le problème, c'est que lorsque je réécoute ce que j'ai enregistré sur le logiciel, j'entends sur la meme piste ET ma voix ET l'instrumentale :8O: (alors qu'il devrait n'y avoir QUE la voix d'enregistré...)

Je vous demande donc conseil, en esperant avoir une réponse qui pourrait m'aider !
Merci à tous pour la lecture, je compte sur vous ! :D

Themwaa.
2
Up !

Personne ? J'ai beau tenté des choses, je ne trouve toujours pas la solution à mon problème... :(