Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet PC MAO silencieux qui fait beaucoup de bruit

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 841 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion PC MAO silencieux qui fait beaucoup de bruit
Voila, je viens d acheter une tour montée pour MAO et sensée être silencieuse.
Comme je trouvais que le ventilo cpu faisait du bruit, j ai trouve cela bizarre et commencé a m'intéresser aux températures. Par exemple, quand je lance un projet Cubase avec 26 pistes et 43 plugs, j atteins des températures records aux environs de 105 degrés, pour une charge cpu de 30%.
Avec l'analyse de temp core ca donne:

Core0 T¤high 104¤ load 22%
Core1 T¤high 105¤ load 23%
Core2 T¤high 104¤ load 26%
Core3 T¤high 101¤ load 21%

C est peut être un problème de sonde car, lorsque je touche le ventilateur il est froid.
En attendant, le pc fait tourner le ventilo a fond et j ai donc un ordi bien bruyant :8O:
J ai essaye de désactiver le contrôle active Qfan cpu dans le bios mais rien ne change.

Quelqu un a t il déjà vu ce genre de problème?

voici ma config:
boîtier Nexus Thrio 310
Carte mère Asus P8H77-M LE
CPU i5 3570k (désactivé le turbo boost et speedstep)
Ram 16G Kingston 1333MHZ
Ventilateur Cooler Master Hyper TX3
Alim Chieftec 500W
SSD Samsung 840 120GB
WD Caviar green 1TB

Merci :)
2
Salut, aillant bosser dans un magasin informatique, je me permets de répondre a ton post.

105° concretement ... Impossible ! un CPU se met en sécurité autour des 70°, une carte mere ne monte pas autant , et une carte graphique non plus (a part les vieilles NVIDIA) .

Le mode silence dans le cpu fan du bios est peut etre la solution . Le Nexus 310 n'est pas vraiment un boitier dis "silence", voila un vrai boitier silence : http://i.pcworld.fr/1209783-15.jpg , la photo n'est pas trés explicite, je m'explique, ce boitier est recouvert de mousse anti bruit (eh oui ca ce fait maintenant) : http://media.materiel.net/live/179929.jpg , sur le plafond du boitier comme sur les portes, et je l'ai monté plusieurs fois et je peux dire que c'est BLUFFANT ! Aucun son ne sort ...

Le TX3 n'est pas un super radiateur non plus, dumoins pour l'utilisation que tu fais de ton pc, le proc est beaucoup solicité du aux plugs ect ... La référence en matiere de refroidissement est Noctua (sans parler du watercooling) : https://www.octeam.fr/images/stories/NEWS/aircooling/Noctua/noctua_nh_u12p_se1366_1.jpg , certe un peu gros, mais qui fait son boulot ! Je suis a 24° de moyenne CPU avec ce radiateur ... Ton alim peut etre aussi la cause, il y a marqué 500W sur le papier mais est-ce qu'elle les délivre bien ? La est la question ... Regarde tous sa :)

Sinon le 3570K est un trés bon processeur et les SSD Samsung sont trés performants !

Bon courage !
3
Hello Medeew, merci pour ta reponse,

ca me fait deja un element de reponse avec ta premiere info.
Oui, c est deja en mode silence dans le Bios, mais comme l'ordi calcule des temperatures de plus de 100 degres, evidemment le ventilo tourne a fond:??:

des idees sur le fait que l'ordi annonce des donnees impossibles?

Merci pour les infos sur le boitier et le ventilo, ca a l'air vraiment bien,
mais c est vrai que j etais limité par un certain budget, donc je me suis tourné vers cette config. Ce n est pas le top, mais je pense qu elle pourrait faire autre chose que servir de soufflerie;)

4
Voila, affaire resolue:
j ai renvoye l'ordinateur chez l'assembleur, qui m'a dit que le ventilateur avait du bouger pendant le transport a la poste, et n'etait plus en contact avec le CPU. Il l'a remonté et maintenant tout fonctionne au poil. Les temperatures sont de 23¤ au repos et, avec le meme projet Cubase, j'arrive à 43¤.
5
As-tu installer Asus AI suite ?

www.wsproaudio.com

6
Salut,

Moi j'ai revendu mon PC en 2009 pour un iMac et depuis c'est le silence total quand tu bosses.:8O:

7
Hello Eloquent, non je ne l'avais pas installé, mais j'ai lu a plusieurs endroits que ca pouvait générer un mauvais calcul des t¤. Mais ici le problème etait simplement que le montage avait été mal fait, j'ai tout renvoyé au maga et maintenant ca tourne comme ca doit:bravo:

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 16:08:50 ]

8
105° fahrenheit = 40° centigrade.

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 16:26:20 ]

9
Malheureusement, c'était bien des centigrades... ceci dit, pas étonnant puisque le ventilateur ne refroidissait pas du tout le cpu.
10
En effet:-)

Moi jai regler le problème.. Mon pc est rendu dans une autre pièce dédier juste pour mes 3 pc. Il fait froid, je peux mettre mes fan a fond et surtout... Plus de bruit en studio. J'adore

En plus j'ai gagner 10 degrés. :-)

www.wsproaudio.com