Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Moniteurs de proximités amplifiés en remplacement de ma chaîne hifi

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 471 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Moniteurs de proximités amplifiés en remplacement de ma chaîne hifi
Bonjour,

Ce message va peut-être en surprendre plus d'un, je suppose :D:

Je souhaite, depuis des mois de réflexion, remplacer ma chaîne hifi par des moniteurs de proximité amplifié. Mon message ne porte pas sur la pertinence de ce choix, et je vous remercie de ne pas trop réagir à ce niveau, car je risquerais de passer à côté des messages répondant pleinement à mon interrogation.

Pour des raisons de budgets limités, je suis obligé de m'orienter vers des moniteurs de proximité, et d'entrée de gamme (600 euros max pour la paire...). J’écoute tout type de musique, mais pas de boum boum et majoritairement du classique. Je ne suis pas accroc des grosses basses, et ne pense pas être trop gêné par le fait que ces moniteurs ne descendent pas très bas. Je conserve néanmoins l'éventualité d'ajouter un sub par la suite. Faisant un peu de MAO, ces moniteurs me seront également utiles lors des séances de travail (je fais ainsi d'une pierre deux coups).

Ma question est la suivante : une distance de 3 mètres entre moi et les enceintes, qui seront positionnées sur pied dans une pièce d'environ 18m², est-elle envisageable ? Je pense perdre en précision, et notamment dans les aigus. Cela pourra t-il être en partie corrigé via les réglages de gains possibles sur ces moniteurs, ou via un équalizer en amont ?

Deux modèles ont retenu mon attention : Adam A5x et Focal CMS40.

Le deuxième m'inquiète plus, puisqu'il est censé être écouté dès 50 cm...

Si vous êtes possesseurs de l'une de ces deux paires d'enceintes (mais pas uniquement, les autres expériences m'intéressent aussi), qu'en pensez-vous ?

Merci pour vos réponses.
2
Perso je suis chez Genelec et ils fournissent pleins d'info sur le placement des enceintes.

à voir sur le lien suivant dans la section : Setup guides

https://www.genelec.com/catalogues-brochures/

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio