Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un avenir dans la Musique.

  • 8 réponses
  • 6 participants
  • 1 022 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un avenir dans la Musique.
Bonjour à tous !
Je suis nouveau, donc j'ai encore plein de choses à découvrir sur ce formidable site !

Alors voilà, je suis en Seconde Générale, et je commence à me soucier de mon avenir..
Je voudrais, passioné par la Musique, un métier dans ce domaine, avant tout je voulais faire Musicien, mais on m'a expliqué que ce n'était pas un métier..(je trouve cela absurde ! :non: ).. puis on m'a alors proposé Ingénieur du Son... j'ai trouvé ça bof.. puis je me suis assez renseigné.. et ça a commencé à me plaire... mais j'hésite encore un peu .. :??:

Donc voilà, je voudrais un métier dans la Musique , et je voudrais savoir, ce que vous pourriez me conseiller, me proposer.. puis ensuite les différentes Ecoles, formations..etc

Toutes propositions sont les Bievenues ! :bravo:
2
Bah faudrait deja savoir ce que tu entends par passionne par la musique... Et puis tu veux etre musicien, mais es-tu deja familier avec un instrument ou la theorie musicale ? Sinon va peut-etre falloir songer a serieusement a te mettre des coups de pieds au cul si c'est vraiment ce que tu veux faire de ta vie. :-D
Juste pour dire que c'est clairement pas un milieu professionnel facile et que si a ton age ta seule experience du domaine c'est des visionnages de la star ac et du telechargement illegal de mp3, t'es un peu mal barre pour la suite...icon_facepalm.gif
3
de l'avenir dans la musique...?
Oui il y en a, mais pas d'€ :bravo:
4

[ Dernière édition du message le 27/01/2013 à 22:14:02 ]

5
Les collègues sont un peu dur mais ils n'ont pas tord.
Par contre, ton conseiller (de l'école, surement) se trompe un peu.
Je te conseille d'abord de prendre d'autres renseignements sur internet et ici, il y a pas mal de post qui parle de ce sujet.
Si tu maitrises un instrument aujourd'hui, tu peux songer à être musiciens mais sache que c'est loin d'être gagné. Il y a les musiciens de studio (de plus en plus rare en tant que pro) et ceux qui tournent en live régulièrement. Il y a surtout ceux qui sont devenu prof, et si tu aimes enseigner, c'est un métier tout à fait possible.
Ensuite, tout les métiers autours du son et de l'industrie musicale sont en chute libre. Il reste la pub, les films, les vidéos d'entreprises,etc., qui sont maintenant concurrencé par les homes studios.
Au niveau commercial, il y a surement des possibilités chez les tourneurs et autres...
En gros, avoir un diplôme et trouver des stages où tu pourrais/aimerais travailler
6
Alors oui, je joue de la guitare Basse, j'ai beaucoup de connaissances dans ce domaine. Star Ac ? Moi c'est une blague ?
D'accord donc je vais essayer de + me renseigner.. j'espère que j'aurais d'autres avis..
7
Faut pas le prendre comme ca, ton message n'etait pas très détaillé et si tu savais ce qu'on voit ici des fous ! Bah si tu touches en basse, t'as la possibilité de faire musicien studio..
8
Eventuellement..... mais on m'a dit que ce n'était pas vraiment un métier..
9
un métier c'est surtout une activité qui te permet de vivre correctement.
en la matière, il faut savoir qu'il y a très peu d'élus et que ça fonctionne beaucoup par réseau
donc, un métier oui, mais pas pour tout le monde