Sujet de la discussionPosté le 31/01/2013 à 23:01:50Quel clavier synthé pour un débutant
Bonsoir a tous
Je reviens sur votre forum après une longue absence
C'est émouvant
Je voulais vous demander quel est selon vous le clavier synthe le mieux adapteé pour un débutant ? J'ai un gamin de six ans et il s'intéresse a la musique comme tous les gamins j'imagine.... Quel serait le Clavier idéal sachant qu'il suit déjà des cours de musique ?
Lu
Tout dépend le budget que tu as. En effet, le MM6 de YAMAHA est parfait pour débuter. Même le PSR E-333 qui est un peu moins cher (175 euros) est super pour débuter le clavier
Etant donné que tu as posé une question sur les synthé, je t'ai conseillé un synthé en rack
Pour piloter ton mac et ton synthé, le mieux est de prendre un clavier maitre qui sont des claviers légers, peu cher mais sans aucun son.
Un m-audio axiom est très bien (occas ou neuf) et un 49 ou 61 touches te permettra à terme de jouer des 2 mains et possède des controleurs pour piloter des soft/vst. Sinon un m-audio keyrig.
Il y a le venom qui n'est pas cher et est autant un synthé qu'un clavier maitre.
L'ultranova (et donc le mininova) ne sonne pas terrible (c'est personnel) et il vaut mieux un microKorg si tu te satisfait de minitouches (beurk)