Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel clavier synthé pour un débutant

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 941 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel clavier synthé pour un débutant
Bonsoir a tous
Je reviens sur votre forum après une longue absence
C'est émouvant

Je voulais vous demander quel est selon vous le clavier synthe le mieux adapteé pour un débutant ? J'ai un gamin de six ans et il s'intéresse a la musique comme tous les gamins j'imagine.... Quel serait le Clavier idéal sachant qu'il suit déjà des cours de musique ?

Mille merci d'avance pour vos avis !

Hhugh
2
R
3
Salut,

Pour pas trop cher et avec des sons pas mal tu as le Yamaha MM6.
4
Lu :)
Tout dépend le budget que tu as. En effet, le MM6 de YAMAHA est parfait pour débuter. Même le PSR E-333 qui est un peu moins cher (175 euros) est super pour débuter le clavier :)

Hermanni.

"La musique, c'est du bruit qui pense..." [V. Hugo]

 

5
Salut à tous!!!! :D:


Meme question. je suis débutant mais j'ai 28 ans (mieux vaut tard que jamais) je serais intéresser par un mininova mais je ne suis sur de rien!

Je cherche qqchose de polyvalent, nomade et avec des bons sons et surtout facile d'accès!

Merci d'avance!!!!
6
Je ne connais pas le Mininova mais tu vas être limiter à 3 octaves.
Après ça dépend de ton budget.
Et que veux tu faire comme musique ?
7
Etant donné que tu as posé une question sur les synthé, je t'ai conseillé un synthé en rack
Pour piloter ton mac et ton synthé, le mieux est de prendre un clavier maitre qui sont des claviers légers, peu cher mais sans aucun son.
Un m-audio axiom est très bien (occas ou neuf) et un 49 ou 61 touches te permettra à terme de jouer des 2 mains et possède des controleurs pour piloter des soft/vst. Sinon un m-audio keyrig.
Il y a le venom qui n'est pas cher et est autant un synthé qu'un clavier maitre.
L'ultranova (et donc le mininova) ne sonne pas terrible (c'est personnel) et il vaut mieux un microKorg si tu te satisfait de minitouches (beurk)