Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/02/2013 à 15:22:59Sibelius
Bonjour
J'espère que je poste dans la bonne rubrique étant nouveau sur ce forum mais rompu à bien des forums.
Instruments joués, trompette d'harmonie, clairon et trompette de cavalerie.
1°) Dans sibélius comment indiqué un tempo pour la totalité de la partition et avoir une indication en haut de la partition du tempo. Par exemple 120 à la noire.
Je n'ai pas trouvé dans l'aide en ligne.
Cordialement
PS : j'ai utilisé un peu MuseScore et il y a beaucoup de similitude avec sibélius
Zozo_mp
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
2Posté le 07/02/2013 à 12:25:11
Bonjours à toutes et à tous
Un petit UP.
Pas de réponse ! est-ce que par hasard vous connaîtriez un forum dédier à Sibelius car je n'en n'ai pas trouvé dans gogole.
Celui de la Sté "la boite noire à musique" qui est distributeur du produit et à un forum sois disant dédié a Sibelius personne ne répond non plus.
OUIiiiiinnnnnn !
Un petit coup de main SVP. Merci par avance
Cordialement
0
[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 12:25:53 ]
Extentions - Autre - Mettre l'indication métronomique
Tu n'as plus qu'à cliquer sur ta souris ou autre au tempo souhaité.
0
XLRcable
1282
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
4Posté le 07/02/2013 à 19:51:51
Dans Sibelius 7 :
> Onglet Texte
> Clique sur Styles
> Un menu s'affiche, tu trouve la section Tempo et tu clique sur "indication métronomique"
> Là, ton pointeur de souris devient bleu, il te faut cliquer à l'endroit de la partoch' ou tu veux noter ton indication
> Dès lors, là où tu as cliqué, tu as un curseur, tu fais clique droit à cet endroit et tu peux choisir tout un tas de trucs, normalement t'as des note dont une noire. Tu cliques et elle va s'afficher (ou tu fais tout simplement CTRL + 4).
> Il te reste plus qu'a mettre un = et a indiquer la valeur que tu veux, voila
Cette indication va s'appliquer par défaut à toute la partoch' et sera prise en compte lors de la lecture