Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sibelius

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 684 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sibelius
Bonjour

J'espère que je poste dans la bonne rubrique :oops: étant nouveau sur ce forum mais rompu à bien des forums.

Instruments joués, trompette d'harmonie, clairon et trompette de cavalerie.

1°) Dans sibélius comment indiqué un tempo pour la totalité de la partition et avoir une indication en haut de la partition du tempo. Par exemple 120 à la noire.

Je n'ai pas trouvé dans l'aide en ligne.

Cordialement


PS : j'ai utilisé un peu MuseScore et il y a beaucoup de similitude avec sibélius
2
Bonjours à toutes et à tous

Un petit UP.

Pas de réponse ! est-ce que par hasard vous connaîtriez un forum dédier à Sibelius car je n'en n'ai pas trouvé dans gogole.

Celui de la Sté "la boite noire à musique" qui est distributeur du produit et à un forum sois disant dédié a Sibelius personne ne répond non plus.


OUIiiiiinnnnnn !

Un petit coup de main SVP. Merci par avance

Cordialement

[ Dernière édition du message le 07/02/2013 à 12:25:53 ]

3
Bonjour,

Dans Sibelius 6 voici le chemin :

Extentions - Autre - Mettre l'indication métronomique

Tu n'as plus qu'à cliquer sur ta souris ou autre au tempo souhaité.
4
Dans Sibelius 7 :
> Onglet Texte
> Clique sur Styles
> Un menu s'affiche, tu trouve la section Tempo et tu clique sur "indication métronomique"
> Là, ton pointeur de souris devient bleu, il te faut cliquer à l'endroit de la partoch' ou tu veux noter ton indication
> Dès lors, là où tu as cliqué, tu as un curseur, tu fais clique droit à cet endroit et tu peux choisir tout un tas de trucs, normalement t'as des note dont une noire. Tu cliques et elle va s'afficher (ou tu fais tout simplement CTRL + 4).
> Il te reste plus qu'a mettre un = et a indiquer la valeur que tu veux, voila :)

Cette indication va s'appliquer par défaut à toute la partoch' et sera prise en compte lors de la lecture :bravo:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon