Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 02/02/2013 à 00:14:25b&c
bonjour,je suis a même d'avoir deux caisson w-bin equipé b&c 2x400 rms , donc 800 w rms par engin ! je voudrais savoir si b&c etait bien, on ne m'a parlez que trés peut de cette marque mais je voudrais d'autre avis ? comparé a eminence ? (je cherche des basse profondes et qui tape, enfin un bon compromis!voila merci de votre attention
Anonyme
3735
2Posté le 03/02/2013 à 15:00:32
Salut !
Ce que je peux te dire ,c'est que B&C est utilisé par certaines marques haut de gamme d'amplification basse comme MarkBass et Shroeder...
Pour une petite info , clique sur ce lien=> Là .A partir du post 85...
Et sur ce lien => Là. Il s'agit de mon avis sur le cab'MarkBass équipé en B&C que j'utilise...
En espérant que cela éclaire , un tant soit peu , ta lanterne
Voilou
0
[ Dernière édition du message le 03/02/2013 à 18:32:04 ]
victor.marteau
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 03/02/2013 à 21:22:01
merci beaucoup pour ton avis mais tu parle des h-p pour les basse(guitare) ?
0
Anonyme
3735
4Posté le 03/02/2013 à 21:44:31
Oui ,pour les guitares-basses si tu préfères .... Prends ,plutôt , mon avis comme un exemple démontrant que ces Hp sont de très haute facture (Non ,je ne suis pas rémunéré par B&C ,pour en dire du bien .Mais je reste encore étonné par tant efficacité par rapport à ce que je peux entendre chez la concurrence ) ... Mais cette qualité des Hp B&C intégrés aux cabs pour bassistes , se retrouve sur ses Hp dévolus à d'autres domaines d'application telle la sonorisation par exemple . C'est du Hp tip-top moins connu , c'est vrai , qu'Éminence , Celestion , JBL , et j'en passe...Et pourtant B&C existe depuis plus de 60 ans .
x
Hors sujet :
Pour faire un parallèle dans le domaine des bassistes : Dans l'inconscient collectif , la meileure basse serait de la marque Fender et le meilleur duo ampli+baffle serait de la marque Ampeg .Ce qui n'est plus forcément vrai . Mais comme c'est ce qui est le plus , le plus nommé ,le plus entendu , on pourrait penser à juste titre que c'est ce qu'il faut posséder pour avoir le son....
Donc du duel Eminence/B&C ,Eminence aura tendance à l'emporter .Parce que plus connue et plus répandue .Mais est-ce forcément mieux que B&C ? Rien n'est moins sûr...Si tu as bien lu le fil se référant à mon premier lien , tu auras trouvé une des raisons à cela.. Ce n'est pas pour rien ,aussi ,si Shroeder ,fabricant américain , pour le moins intransigeant , fait venir ses Hp d'Italie (B&C , donc) .Il y a ,pourtant , ce qu'il faut aux US...
Mais juste de mon sentiment personnel , si tu veux rester sur de l'américain avec tes critères de choix ,JBL est ce que je préfère .Eminence est un peu "baveux" , pour moi.
Ce n'est , bien sûr , que mon avis...
0
[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 15:58:06 ]