Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Questions] Achat carte son et autres composants.

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 815 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Questions] Achat carte son et autres composants.
Bonjour,

comme je ne suis pas certain de tout comprendre concernant certaines choses, je fais appel à vous dans l'espoir de pouvoir être éclairé et ainsi éviter de faire des bêtises dans mes futurs achats !

Pour commencer par le commencement, je compte bientôt acheter des composants pour monter un nouveau PC, et j'aurais aimé savoir s'il y avait des modèles/marques de cartes mères faisant office de référence en matière de M.A.O ? Je compte partir sur une Asus dans les 100€ mais j'aimerais être certain que ça ne soit pas une bêtise de ma part (notamment pour la compatibilité des contrôleurs MIDI).

Également, je compte faire l'acquisition d'une interface audio et aurais besoin de quelques conseils si possible. Pour tâcher de résumer, son utilité se limitera à l'utilisation de VSTs/Plugins, etc, via une DAW (j'utilise principalement FL Studio et et compte apprendre Cubase prochainement). De plus, j'aurais besoin d'une entrée instrument (en supposant que ça s'appelle ainsi) pour pouvoir y brancher une guitare ainsi qu'une autre pour un micro'.

Voici celles qui semblent correspondre à mes attentes et qui entrent dans mes frais (CAD un peu moins de 200€) :

- Line 6 POD Studio UX2 .
- Novation NI0 2/4.
- M-Audio Fast Traw C400 & MobilePre MKII
- Focusrite Scarlett 2I4 & Saffire PRO14

Sauf que, j'ai cru comprendre que certaines de ces interfaces (notamment la UX2) n'avaient pas d'entrée MIDI. A quoi est-ce que servent exactement ces entrées et en aurai-je réellement l'utilité, car j'ai cru lire que les claviers maîtres se branchaient en USB ? Ma question serait donc de savoir vers quelle interface vous tourniez-vous si vous étiez à ma place (sachant que c'est surtout la qualité de l'enregistrement interne qui m'intéresse) ?

Dernière question, j'utilise actuellement un ampli Yahma HTR-5730 qui est branché en RCA sur le chipset audio de ma carte mère. Faudrait-il donc débrancher la carte son pour écouter de la musique et laisser l'ampli se charger du reste comme à l'heure actuelle, ou bien est-ce que celui-ci viendrait se brancher directement sur ladite carte son ?

A toutes fins utiles, en casques j'utilise un Grado SR80i et deux Sennheiser HD 485/598. Pour les enceintes il s'agit des Jamo S506 (uniquement les deux surround/arrières par manque de place). Pour ce qui est du genre de musique que je compte faire, de l'ambient principalement.

Voilà, merci d'avance pour d'éventuelles réponse et en espérant ne pas avoir demandé trop de choses à la fois !

[ Dernière édition du message le 04/02/2013 à 03:55:46 ]

2
La carte son externe va remplacer ta carte son embarquée: tu devras donc brancher ton ampli sur ta nouvelle carte son.
Les prises din midi sont fait pour brancher des appareils comme des synthés, des claviers, de boites à rythmes, séquenceurs, et même des effets (pour les piloter)
Si tu penses te concentrer sur du soft, tu n'as pas forcément besoin de ces prises étant donnés que les claviers récents sont équipés d'usb qui transporte les info midi (donc plus besoin de prise din midi)
La focuswrite scarlett aura le meilleur son, surtout si tu comptes t’enregistrer (micro/guitare/...) mais son niveau de sortie est assez faible.
La m-audio fast track est une référence de 1er prix
La line6 est fait pour les guitaristes car elle vendu avec un soft d'émulation (podfarm)
Si tu peux mettre un peu plus, prends une roland quad capture

[ Dernière édition du message le 06/02/2013 à 23:49:11 ]

3
Je te conseillerai d allez voir du coté de presonus pour la carte son ..
Pour la carte mere je tourne sur une asus m5 a99x evo et j en suis très content,la ou j ai un peu négligé et je te conseille de pas faire comme moi c'est de prendre un bon ssd

4
Les prises midi sont aussi intéressantes pour y brancher de simple contrôleur et clavier maître.
Je sais que généralement il fonctionne sur USB , perso j'ai 4 contrôleur et sur les 4 , 2 sont brancher via bus midi , ça ma permis de régler certains problème de ceux si.
J'utilise aussi une acquisition midi supplémentaire pour le pilotage de synth et bt a rythme.