Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chercher carte son pour enregister une batterie électronique

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 176 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chercher carte son pour enregister une batterie électronique
Bonjour à tout le monde,

après avoir parcouru dans tous les sens les topics d'AF j'en suis venue moi aussi à me poser encore plus de questions ... moi qui ignorait les afres de la MAO jusqu'à ce que je change d'ordi.

Donc nouvel ordi, plus de connecteur entrée de ligne (d'ailleurs c'est mal l'entrée de ligne, je l'ai appris ici :-p)
Pour poser le décor, j'ai depuis pas très longtemps une TD9-KX (que j'ai trouvé grâce à AF :8) ), un macbook pro tout récent, et j'aimerai m'enregistrer facilement. Seulement voilà sur les modèle de macbook pro MBP très récent, pas moyen de brancher la sortie de ma TD9 sur l'entrée du MBP.

Je cherche alors des cartes sons usb pour avoir quelque chose de mieux que ce que pourrait faire le MBP ... et c'est là que ça se complique.

Pour l'instant je veux faire simple, utiliser Audacity ou Garage Band maxi pour enregistrer les sons de mon module TD9, mais je voudrais me garder sous le pied les possibilités d'utiliser le MIDI de mon module (par pour le moment, car je ne me sens pas de plonger dans cet univers, pas encore ...)

Donc quelle solution me conseiller vous pour cette utilisation ?
j'ai repéré quelques modèles :
- Focusrite Scarlett 2i2
- Fast Track C400
- Presonus Audiobox

je n'ai pas besoin d'autres entrées, juste de pouvoir enregistrer ce qui vient de mon module, et éventuellement plus tard d'utiliser le midi pour piloter une banque de sons type EZdrummer ou Superior drummer ...

Vous me conseillez quoi ? J'ai tout bon ou tout faux ? Est-ce qu'il y a des alternatives moins chères ...

[ Dernière édition du message le 11/02/2013 à 22:42:28 ]

2
Salut,
je crois que si personnes ne t'as encore répondu, c'est que tu es déjà bien avancé.
Une batterie électronique, c'est un niveau ligne donc la plupart des cartes sons (usb ou pci) savent le faire.
La scarlett n'a pas de midi mais une interface midi type m-audio uno ne coute vraiment pas grand chose et fonctionne très bien. Donc si la carte a une E/S midi c'est juste un plus.
La scarlett sera au dessus de la fact track. Je ne connais pas la audiobox.
En mieux, tu as la roland quad capture. Encore mieux c'est 500euros avec la forte, motu track 16 et babyface.
En moins cher, la fast track mkII
3
Merci pour la réponse ... en fait ca fait des jours et des jours que j'écumes des site de home studio et j'ai vraiment du mal à savoir ce qu'il faut que je prenne !

Pour le budget, 200 euros max pour l'interface audio, si l'interface midi rentre dans le lot, ca sera génial (surtout que j'ai pas prévu de m'y mettre tout de suite non plus). Du coup la Roland est trop chère pour ma bourse.

Entre temps j'ai vu qu'il y avait la possibilité d'avoir d'autres voies, j'aimerais bien enregister ma voix depuis un micro cravate (c'est pour des tutos) du coup ca faciliterait carrément le montage.

Qu'est-ce qu'il faut comme "prise" entre le micro et l'interface audio (est-ce qu'il faut un adaptateur )?

J'ai repéré un micro chez Audio Technica ATR 3350 (c'est pour du podcast, pas besoin d'une qualité géniale), est-ce qu'il faut un adapteur pour le mettre sur l'interface audio. Je crois comprendre que c'est là qu'intervienne les alimentation fantôme ... et il y a aussi ces histoires d'impédances :|


4
Hum, 229euros la roland quad (avec midi) cher thomann, c'est quasi ton budget

Ton 3350, je ne connais pas du tout mais vu sa prise mini-jack, c'est un dynamique, donc sans alimentation fantôme. C'est fait pour mettre dans la prise micro d'un pc. Sur ta carte son, il faudra un adaptateur jack/mini jack qu'on trouve facile même en grande surface
A ce prix là, tu as un t.bone MB85 chez thomann, et pas besoin d'adaptateur !

[ Dernière édition du message le 21/02/2013 à 23:27:44 ]