Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet comment pourais-je débuter en tant que dj ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 617 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion comment pourais-je débuter en tant que dj ?
Bonjour a tous, en tant que grand fan d'electro je voudrai me mettre a mixer !

J'ai donc parler avec quelques personnes qui mon conseillé de commencer avec un contrôleur, sachant que je n'y connais rien, pour l'esthétique et avec quelques avis favorable j'ai choisis le N4 Numark.

Est-ce un bon choix ?


Merci de m'aider :)
2
Bonjour!
Se mettre à mixer...
Un ami Dj animateur, après deux ans de soirées est venu me voir, me demandant des conseils sur les enchainements de morceau. Il travaille uniquement avec ordi et contrôleur uSB. J'ai donc pris 2 Technics mkII, une caisse de vynils electro variés et sorti une vielle mixette numark...
Le callage automatique des bpm, les effets, les boucles... c'est un confort incomparable, mais l'entraînement sur une platine vynil permet de se rendre compte de beaucoup de chose (envoyer le mix sur le bon temps et tenir le bpm...) Se battre sur des tempos différents (j'ai vu enchaîner parfaitement un D'n'Bass et un morceau House) m'a permis de regarder avec délice les possibilités offertes par les controleurs...
Personnellement, je choisirai un contrôleur LARGE, avec de la place, même pour des petites mains, c'est trop con en allant chercher un potar, de toucher l'autre d'a coté et vautrer le son ! Idem pour les molettes.
Je pense que c'est un choix correct pour commencer ("entraînement difficile, guerre facile", comme dirait mon adjudant!). Si tu as la chance dans une soirée de mixer sur du très bon matos, tu feras les bons choix selon tes besoins et ton budget.
3
Salut,
t'auras tout plein de réponses ici:
https://audiofanzine.com/dj/forums/t.440809,debutant-en-djing-viens-poser-tes-questions-ici,p.599.html

pour répondre directement, je dirais que... ça dépend de ton budget ;)

le numark N4 est pas selon moi un bon choix.
un bon contrôleur 2 voies est préférable. Si t'as pas de budget particulier il faut s'intéresser aux autres paramètres: est-ce que ça doit être transportable, avec quel logiciel tu veux mixer, etc

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard