Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

besoin de votre aide pour cablage

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 712 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin de votre aide pour cablage
Bonjour,

Je souhaite faire l'acquisition d'une nouvelle carte son (rme fireface 800),pour le moment j'ai une petite echo audio 2 branchée sur ma table de mixage et je voulais savoir le branchement à adopter avec ma future carte??

-Doit-elle passer par la table ou en direct ??

-Puis je controler le master via ma table de mixage

-est-ce que je dois brancher mes instruments sur ma table et repasser par la carte ou en direct??

Voila je suis un peu dans le flou sur tout ca. de plus je voudrais prendre un controler pour cubase pour eviter de passer par le logiciel (lequel et à quel prix?)

Pouvez vous m'indiquer un site ou je peu voir l'intégralité des branchements d'un homme studio bien expliqué.

Ma config:
Windows 7 64 bits
Intel core I7
12 giga de ram
Nuendo 4 ou cubase 5

Merci beaucoup
SEB
2
D'abord, assures toi que ton pc a un port firewire et qu'il est de qualité. Aujourd'hui les pc n'ont plus de port firewire ou en possède une de qualité déplorable.
Les uc/ucx seront plus sûr (firewire et usb) à moins d'ajouter une carte firewire sur un port pci (pour un desktop)
Pour la table de mixage, cela dépend de ta façon de travailler, les 2 sont possible. Il faut que ta table soit suffisamment transparente pour ne pas perdre en qualité lors de l'enregistrement. Le mieux est de ne pas utiliser de table de mix.
Pour les controleurs, il y a en beaucoup comme la mackie control et je crois que steinberg en a sorti une. Mais ils ne pilotent pas à 100% le soft et il faut quand même intervenir avec la souris

[ Dernière édition du message le 19/02/2013 à 01:30:34 ]

3
Merci beaucoup de ta réponse , de ce que je comprend avec une carte son telle que celle ci il ne vaut mieux pas passer par une table de mixage car celle ci dégraderait un peu le son qu'on pourrait avoir directement avec les pré amplis de la fireface 800.
J'hésite quand même également avec la yamaha N12 qui a l'air bien complète

Reste t-on dans la même gamme de qualité avec cette dernière ??

Merci

Seb
SEB
4
Entre la Yamaha et la Fireface il y a une grosse différence quand même. tout dépend de tes besoins mais les 2 produits ont l'air très bon. La RME est en tout cas une valeur sur, N12 par contre je ne connais pas, j'ai juste regardé les avis qui ont l'air très positifs.

L'avantage avec la Yam' c'est que c'est une console, la RME est une carte son en rack 19". Si les convertisseurs et les préamp sont bon (ce qui a l'air d'être le cas), personnellement je me dirigerais vers la Yam' N12. Une console FW c'est terrible ! j'ai eu une Mackie Onyx 1220 avec l'option FW et pour faire des prises batterie, petit live ou répétition, c'était super, autant que pour les prises en mode studio. La N12 à l'air un cran au dessus en terme d'ergonomie et de possibilités.

Maintenant à toi de faire ton choix.

.