Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant cherche à créer du son pour mes propre mixes

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 387 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Debutant cherche à créer du son pour mes propre mixes
Bonjours,

Je cherche à créer mes sons dubstep, electro house et Hardcore Bass (hardtek)
J'ai un budget pas encore fixe mais j'y travaille pour...
Je cherche à créer du son avec un pc et manuellement aussi.
Voici mes questions:

-Qu'elle est le programme le mieux adapter?
-Que faut t'il comme microphone pour enregistrer un son externe(bruit)?
-Créer des bass?
-Je vise comme matérielle CDJ-2000 NXS Pionner esses suffisant ou y a mieux au même prix?
-Comment personnalisé à sa manière une musique d'un autre?

Merci.

ps: Je me débrouille facilement avec à mixer et connais pas mal le domaine pour débutant.
2
C'est des questions qui n’orront pas vraiment de réponses, car chaque musicien a sa propre manière de travailler. Il cherche du matériel et logiciel adapté a ses besoins.
Même quand on débute on doit avoir une idée précise de ce qu'on veut faire donc il est aussi facile de définir ce qu'il faut pour arriver a concrétiser ses idées.
De ce fait, ce que chacun va te répondre va être en rapport direct à sa manière de voir les choses et pas la tienne.

c'est une réponse basique, mais qui va te sensibiliser sur une chose c'est de devenir toi car pour un artiste il y a un début, du travail, et une fin (quelle vienne rapidement :oops: ou après la gloire :bravo:).

C'est un peu le défaut d'internet; il empêche de devenir soi dans 90 % des cas et seul 10 % vont l'utiliser comme il faut a savoir un booster pour sa quette et son son.
Ce que je t’invite a faire je connais pas trop le BubStep (sauf une vidéo ou une fille et un gars qui cavalent en se frittant avec des méchants le son est Ouf, si tu connais je suis preneur), c'est de regarder le Set musical des groupes que tu affectionnes et de trouver le matériel qui pourrait te convenir (je sais l'aspect financier...) ou trouver l'équivalent en occase par exemple. Souvent dans musique électronique les vieux sampleur on une bonne place comme la série Ultra de E-MU pour leurs filtres et la grosse dynamique qu'ils délivrent, et par le fait que c'est toi le maitre du son, pour créer tes Basses ils feront l'affaire. Évidement des sampleurs logiciels feront aussi l'affaire. Il te faudra un séquenceur (je site pas de soft en particulier ce peut déclencher la guerre des softs qui est de mise ici chaque fois que l'on site un soft en particulier).

En espérant que ça te fasse avancer ou permettre a d'autre de prendre le relais et affiner le truc.

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

3
Hello,
Si je ne t'ai pas répondu c'est pas je pense exactement la même chose que dogfacedgremelin
Tu te dirige vers une platine, tu veux surement sampler des disques.
Pour les enregistrer/stocker, soit du hard comme un sampleur, une akai mpc, korg electribe, roland mc/mv et autres séquenceur/sampleur
Ou du soft avec une carte son et un soft de musique+sampleur soft, regarde coté tracktor, machine...