Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pédale pour blues

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 916 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion pédale pour blues
bonsoir,
je débute, et j'ai une question

quelle pédale pour du blues?

j'ai
ampli blackstar ht 1r
guitare gibson sg standard

merci de votre aide

jean
2
Salut.
je ne connais pas ton ampli, je ne sais ce qu'il en terme de crunch et de disto. Dans l'ideal, pour un blues, un petit crunch, ça le fait bien.

S'il ne fallait en citer qu'une, je dirais la tubescreamer qui reste une reference.

Tu as un budget particulier? Tu veux un son particulier? Donne moi un nom de groupe ou de chanson que tu aimes particulièrement bien car meme dans le blues, tu as quelques disparitées
Al bundy vs Georges abitbol
3
Salut

+ 1 Fanou

Le HT1-R peut aussi faire l'affaire. C'est un "petit" (mais costaud) 1 W tout lampes. Il peut générer toutes sortes de drive. Y compris pour le blues.

Ensuite, il est certain qu'avec une SG, on ne pourra pas vraiment se rapprocher de SRV, du fait des micros.

Phil
4
Salut ! Qu'entends-tu par "blues" ? Un exemple morceau ?
5
bonsoir,
ça reste très varié.
j'essaye de jouer, des morceaux comme
-sommertime
-europa
-saint james infirmary
-Wind Of Change

merci de vos interventions

jean
6
Sommertime ou summertime (janis joplin), si c'est le cas precise car il y a plusieurs guitares avec plein de sons differents
Europa de santana? Il me semble avoir lu qu'il utilisait à l'epoque deux compresseurs en serie mais je ne sais pas si c'est vrai ou si une legende urbaine. Je pense qu'avec un compresseur un peu poussé avec la disto de l'ampli, ça pourrait le faire
Al bundy vs Georges abitbol
7
Pour st james infirmary, là, il en existe plein de versions, parfois très differentes. Tu as un interprète particulier pour celle là?
Al bundy vs Georges abitbol
8
Pour wind of change, je dirais intro chorus +reverb (ou delay léger), puis un bon crunch (overdrive genre ceux cité plus haut