Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Salut.
je ne connais pas ton ampli, je ne sais ce qu'il en terme de crunch et de disto. Dans l'ideal, pour un blues, un petit crunch, ça le fait bien.
S'il ne fallait en citer qu'une, je dirais la tubescreamer qui reste une reference.
Tu as un budget particulier? Tu veux un son particulier? Donne moi un nom de groupe ou de chanson que tu aimes particulièrement bien car meme dans le blues, tu as quelques disparitées
0
Al bundy vs Georges abitbol
Wild Cat
1136
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
3Posté le 06/03/2013 à 18:36:32
Salut
+ 1 Fanou
Le HT1-R peut aussi faire l'affaire. C'est un "petit" (mais costaud) 1 W tout lampes. Il peut générer toutes sortes de drive. Y compris pour le blues.
Ensuite, il est certain qu'avec une SG, on ne pourra pas vraiment se rapprocher de SRV, du fait des micros.
Salut ! Qu'entends-tu par "blues" ? Un exemple morceau ?
0
jeandechonvy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 18/03/2013 à 22:37:11
bonsoir,
ça reste très varié.
j'essaye de jouer, des morceaux comme
-sommertime
-europa
-saint james infirmary
-Wind Of Change
merci de vos interventions
jean
0
Fanou83
8017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
6Posté le 18/03/2013 à 23:10:48
Sommertime ou summertime (janis joplin), si c'est le cas precise car il y a plusieurs guitares avec plein de sons differents
Europa de santana? Il me semble avoir lu qu'il utilisait à l'epoque deux compresseurs en serie mais je ne sais pas si c'est vrai ou si une legende urbaine. Je pense qu'avec un compresseur un peu poussé avec la disto de l'ampli, ça pourrait le faire
0
Fanou83
8017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
7Posté le 18/03/2013 à 23:13:25
Pour st james infirmary, là, il en existe plein de versions, parfois très differentes. Tu as un interprète particulier pour celle là?
0
Fanou83
8017
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
8Posté le 18/03/2013 à 23:24:59
Pour wind of change, je dirais intro chorus +reverb (ou delay léger), puis un bon crunch (overdrive genre ceux cité plus haut
0
jeandechonvy
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
9Posté le 29/03/2013 à 21:45:10
bonsoir Fanou,
summertime de janis joplin est hors de ma portée.
pour Summertime, parmi les très nombreuses, j'ai trouvé une version George Gershwin pour guitare.
pour st james infirmary, parmi les très nombreuses et très différentes, j'ai choisi celle là
on m'a prêté une boss bd2 et une marshall compressor ed1
pas évident à régler surtout que malgré le 1 watt de mon blackstar ht r1, dans mon petit appartement, j'ai tout de suite trop de son.