Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment débuit avec un orchestre virtuel

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 493 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment débuit avec un orchestre virtuel
Bonjour à tous
Je cherche un orchestre virtuel. Je dois dire que je suis perdu dans tout le choix.
Certains me diront que c'est la quadrature du cercle, mais je cherche un truc pas trop cher, simple d'utilisation et de qualité suffisante pour mes autos productions. Je bosse avec GP5 pour la compo des guitares et logic pro9 sur mac pour l'enregistrement. Je ne suis pas ingé son, ni même technicien, juste amateur qui bidoille chez lui. Alors que me conseillez vous?

Il y a surement des réponses dans les forums précédents, mais je n'ai pas trouvé.
Merci par avance
2
Le miroslav de ik multimedia, en promo (50€)
Miroslav est une référence présente sur les sampleurs akai il y a plus de 15 ans
Plutot léger, utilise le sampleur virtuel sample tank
Les samples sont assez petit mais de grande qualité, un rapport poids/qualité super

Tu peux tester la compatibilité de ce vst en télécharger sample tank free

[ Dernière édition du message le 27/02/2013 à 16:42:05 ]

3
Merci de ta réponse et la compatibilité avec Logic? Paske là je suis truffe, buse tâche et compagnie... Si je veux rajouter de la harpe, des cuivre ou ce qui me passe par la tête, pas galères? (Style banque midi) ou obligé d'aller chercher des plugs à droite, à gauche...
4
Je ne connais pas la compatiblité avec logic (je suis sur pc) mais c'est un vst et ik est depuis lontemps sur le marché.
Pour connaitre le détail des instruments samplés:
https://www.ikmultimedia.com/products/philharmonik/
5
Merci de ta réponse, je vai plancher sur tout ça.
6
Pour finir avec ce sujet, j'ai fini par me payer le Garritan Personnal Orchestra. Le prix est raisonnable, il y a des tutos rudement chouettes et fonctionne nickel avec Garage Band et Logic. Les sons sont très sympa et il est tout de suite reconnu par Logic et tourne sans encombre. Seul hic, j'ai acheté (150€ environ) une version Mac et je crois bien que pour le faire tourner sur PC, il faut en racheter une version PC.
Ce n'est peut-être pas le top, mais comparé au top (Vienna etc.. à 3000€) il sonne bien et fonctionne très simplement en plug Cubase, garage band, logic.....