Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour installation DJing

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 526 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour installation DJing
Bonjour à tous,

Voilà je viens de me mettre au mixage via Traktor et la Mixtrack de chez NUMARK.
Le problème est que cette table de mixage ne possède pas de sorties. J'aimerais pouvoir restituer mon son autrement qu'avec mon ordinateur et dans un futur proche le diffuser sur des enceintes plus puissantes pour des soirées.

Je ne possède pas un budget fou et recherche donc plutot la quantité à la qualité mais en regardant le prix des enceintes je me pose cette question: vaut il mieux s'équiper d'enceintes passives car moins cher au départ bien qu'il faille s'équiper d'un ampli?
Ou vaut il mieux acheter des enceintes actives directement?
Le problème également est que je n'y connais pas grand chose si jamais je devais opter pour la solution enceintes passives/amplis. Je ne comprends pas très bien comment ça fonctionne.

Autrement dans un premier temps, juste pour avoir un meilleur rendu que mon pc. De quel type d'enceinte dois je m'équiper? Dois je acheter des connectiques particulières (mini jack,..)?

merci à tous pour vos réponses
2
Il te faut tout d'abord investir dans une carte son avec deux sorties stereo, genre la Traktor Audio 2, pour pouvoir obtenir une bonne qualite de son et la preecoute. Pour les soirees ca dependra pas mal de l'echelle de tes prestations.
3
Merci pour cette réponse, j'ai vu qu'on pouvais en avoir pour 95€ chez Thomann.
Par contre après il me faut donc des enceintes pour mettre sur la carte son, sinon le problème reste le même: le son sors de mon PC.

Pour mes soirées rien d'énorme au début mais j'éspère grandir. Disons 1kW max au début mais en ayant à l'esprit que celà va grossir.

Merci
4
Désolé je sais que je mache pas le travail mais personne pour m'aider?
5
Salut,
pour la carte son pas mieux que Cloud ^^ t'as aussi l'u-mix 44 en moins chère avec un peu plus d'entrées/sorties.

pour la sono, rien ne vaut un peu de lecture ;)

celle ci est pas mal, simple et concise:
http://www.fcosinus.com/Dostech/sono/Sono.html

et pour compléter:
https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.400420,conseils-d-achats-de-sonos-dossiers-et-faq-a-lire-avant-de-poster.html

voilou ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard