Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Infos pour débutant ( un de plus)

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 841 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Infos pour débutant ( un de plus)
Bonjour à vous,

Tout d'abord une petite présentation s'impose.

Jeune homme de 25 ans vivant aux alentours de Lyon, le point commun que j'ai avec tous ces instruments c'est que je fabrique des flight-cases:lol:.

J'ai toujours aimé le scratch et j'aimerai bien me lancé dedans pour mon petit plaisir personnel et si je me débrouille pas trop mal pourquoi pas pour mes proches.

Niveau matos, je suis sur mac et je possède Traktor 2 c'est tout :(

d'après ce que je comprends pour faire du scratch il vaut mieux se servir de platine vinyles.
Mais y a til des platines vinyles ou je peux faire tourner des "faux" vinyles (vinyle ou il n'y a pas de musique dessus) en me servant de la musiques de mon ordinateur.

A quoi correspondent les autres platines pour mp3 (PIONEER DDJ-ERGO BLACK) et t-il possible d'obtenir les mêmes résultats que sur platines vinyles ?

Je voulais savoir aussi quelle marque acheter pour les divers éléments sans que ça me coûte un bras
(sinon ca rique d'être plus compliqué pour mixer :D:)

Savez vous si il existe des associations ou autres pour apprendre plus facilement ?

Je me doute bien que c'est un travail de tous les jours pour obtenir des résultats mais je suis motivé.

Je dois peut-être oublier certaine chose pour un débutant, si c'est le cas n'hésitez pas.

Cordialement

The elephant.

2
Le toucher vinyle est incomparable même face à la meilleure platine CD.
Pas facile de décrire la différence, mais grossomerdo le CD c'est ça donne un peut l'impression de scratcher avec des gants de boxe.

Pour le mix vinyle avec ordinateur, il te faut un logiciel du type Serato Scratch Live qui grâce à une interface et des vinyles encodés te permet de commander la lecture des son de ton pc via des platines (CD ou vinyle).

L'avantage étant que même quand le vinyle dégrade le son reste le même.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 03:18:22 ]

3
Merci pour les renseignement :D:

Concernant la marque que me conseilleriez vous dans un premier temps
4
Salut,

Y a eu pas mal de topics sur les platines vinyles pour débuter en scratch dont celui ci:
https://fr.audiofanzine.com/dj/forums/t.511090,besoin-d-aide-conseille-pour-materiel-de-scratch,post.7084939.html

si tu veux continuer avec traktor, il te faut une carte son certifiée NI et la version scratch pro de traktor.

Si t'as pas de préférences sur le logiciel et que tu veux pas mettre trop de sous, un Cross pack vaut moins de 200€ neuf, et ça marche super bien !

sachant quand même que pour le timecode, faut pas un PC tout pourri non plus.

Si tu veux investir progressivement, tu peux commencer par une seule platine + table de mixage + un ou deux vinyles de samples de scratch, et plus tard prendre une deuxième platine et éventuellement un logiciel.

dans les tables pas chères du tout, la DJ Tech DIF-1S, super rapport qualité prix, il y a un crossfader magnétique, donc super durée de vie:
http://www.djtechtools.com/2013/01/29/namm-2013-dj-techs-dif-1s-mixer-q-berts-favorite/

la liste des platines sympas + d'autres infos dans le topic dont le lien est plus haut ;)

voilà ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

5
Merci à toi Chris