Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possible de réaliser cela sous live ? MAO

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 546 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possible de réaliser cela sous live ? MAO
SAlut à tous !

J'envisage de me lancer dans la MAO en septembre prochain (pas suffisamment d'argent pour me lancer la dedans maintenant). J'y connais pas grand chose dans ce milieu mais je compte découvrir cet univers :)

Bon, aujourd'hui, j'ai juste une petite question : ce genre de musique est-ce de la MAO ? Est-ce réalisable sous live (je compte commencer mon apprentissage de la mao sous ce logiciel ) :


Merci les meces (et peut-être les filles :P )
2
Salut,
La mao est le fait d'utiliser un ordi pour produire une compo; la mao n'est pas lié à un genre ou un style particulier. Elle n'est pas en rapport non plus avec des sons particuliers.
Les personnes qui font de la moa vont du non musiciens qui utilisent des banques de son et instruments virtuels, avec des motifs et séquences rythmiques, aux vrais musiciens qui s'enregistrent avec l'ordi.
Après tout le monde mixe ces compos avec l'ordi.
Maintenant tout n'est pas aussi figé, et chacun navige entre ces extrèmes.

Pour répondre à ta question, ce morceau a l'air d'être réalisé avec des banques de son.

Pour finir, si tu as déjà un ordi, tu peux commencer de suite avec le séquenceur reaper et quelques banques gratuites (kontak player, sample tank free, uvi)
Si tu es sur pc, prend le pilote ASIO4ALL pour la carte interne de ton pc, cela diminura fortement la latence.
Vu le nombre de chose que tu vas devoir intégrer et de doc à lire, le plus tôt est le mieux
3
Citation de jmd60 :
Salut,
La mao est le fait d'utiliser un ordi pour produire une compo; la mao n'est pas lié à un genre ou un style particulier. Elle n'est pas en rapport non plus avec des sons particuliers.
Les personnes qui font de la moa vont du non musiciens qui utilisent des banques de son et instruments virtuels, avec des motifs et séquences rythmiques, aux vrais musiciens qui s'enregistrent avec l'ordi.
Après tout le monde mixe ces compos avec l'ordi.
Maintenant tout n'est pas aussi figé, et chacun navige entre ces extrèmes.

Pour répondre à ta question, ce morceau a l'air d'être réalisé avec des banques de son.

Pour finir, si tu as déjà un ordi, tu peux commencer de suite avec le séquenceur reaper et quelques banques gratuites (kontak player, sample tank free, uvi)
Si tu es sur pc, prend le pilote ASIO4ALL pour la carte interne de ton pc, cela diminura fortement la latence.
Vu le nombre de chose que tu vas devoir intégrer et de doc à lire, le plus tôt est le mieux


TRES bon résumé...:bravo:

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops