Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, controleur DDJ-SX

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant, controleur DDJ-SX
Bonjour à tous !
Je souhaite investir dans mon tout 1er matériel, je n'ai aucune réel expérience dans ce monde, je n'ai jamais mixé. J'ai déjà vu pas mal de pote mixer dans de grosse soirée. J'ai fait 10 ans de guitare et 5 de batterie.
J'aimerais savoir si le controleur DDJ-SX me conviendrait, ce n'est pas "trop" pour un débutant, et est-il possible de commencer avec celui-ci ?
Je n'ai pas envie d'acheter un controleur trop orienté débutant pour qu'au bout de 6 mois je sois obligé d'en racheter un autre car je ne pourrais plus progresser sur celui ci.

Merci :)
2
Donnez votre avis svp :)
3
C'est clairement beaucoup pour un debutant a prendre en main. Je recommanderais plutot de partir sur un controleur 2 voies plus simple et moins couteux (au cas ou tu n'accroches pas). Il faut aussi te rendre compte que le DJing c'est en gros 10% de technique/materiel et 90% de culture/oreille musicale, donc meme du matos simple peut te rester pendant des annees du moment qu'il est de bonne qualite.
4
Merci pour ta réponse, tu me conseillerais plutôt quoi comme contrôleur ?
5
Y a pas mal de trucs sympas pour debuter :

- Mixvibes U-Mix Pro (avec le logiciel Cross complet)
- Reloop Terminal Mix 2 (avec Serato DJ Intro)
- Native Instruments Kontrol S2 (avec Traktor Pro 2)
- Denon MC-2000 et MC-3000 (avec Serato DJ Intro pour la 2000, et Traktor LE pour la 3000)
- Novation Twitch (avec Serato Itch/DJ)
- Vestax VCI-300 mk2 (ou VCI-380 mais c'est deja plus avance) (avec Serato Itch/DJ)
- Pioneer DDJ-Ergo (avec Traktor LE ou VDJ LE et Serato DJ Intro)
6
Ok merci beaucoup pour tout ces exemples.
Si tu devais en choisir 1, tu prendrais lequel ?
7
Haha ca c'est la question piege ! Si je ne devais en choisir qu'un, ce serait probablement le Twitch, mais la c'est quelqu'un avec quelques annees de mix, un style et des besoins etablis qui te donne son avis. Le conseil que je peux te donner c'est d'abord determiner quelle est le logiciel de mix qui t'attire le plus. Tu as des versions d'essais pour Traktor, Cross et VDJ disponibles sur leurs sites web respectifs. Pour Serato il n'existe pas de demo donc il te faudra te faire un avis sur la bases des videos dispos. Une fois que tu as trouve un truc auquel tu accroches, tu peux aller jeter un oeil dans la liste de controleurs pour ce logiciel et faire un choix. Je dirais qu'a la base ce n'est de toutes facons pas une mauvaise idee de faire joujou avec les differentes demos pendant 1 mois ou 2, ca te permettra de te rendre compte si le DJing t'attire vraiment et si ca vaut la peine de lacher quelques centaines d'euros dans un controleur dedie.
8
D'acc merci beaucoup pour ton aide :)