Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant, controleur DDJ-SX

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 738 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Débutant, controleur DDJ-SX
Bonjour à tous !
Je souhaite investir dans mon tout 1er matériel, je n'ai aucune réel expérience dans ce monde, je n'ai jamais mixé. J'ai déjà vu pas mal de pote mixer dans de grosse soirée. J'ai fait 10 ans de guitare et 5 de batterie.
J'aimerais savoir si le controleur DDJ-SX me conviendrait, ce n'est pas "trop" pour un débutant, et est-il possible de commencer avec celui-ci ?
Je n'ai pas envie d'acheter un controleur trop orienté débutant pour qu'au bout de 6 mois je sois obligé d'en racheter un autre car je ne pourrais plus progresser sur celui ci.

Merci :)
2
Donnez votre avis svp :)
3
C'est clairement beaucoup pour un debutant a prendre en main. Je recommanderais plutot de partir sur un controleur 2 voies plus simple et moins couteux (au cas ou tu n'accroches pas). Il faut aussi te rendre compte que le DJing c'est en gros 10% de technique/materiel et 90% de culture/oreille musicale, donc meme du matos simple peut te rester pendant des annees du moment qu'il est de bonne qualite.
4
Merci pour ta réponse, tu me conseillerais plutôt quoi comme contrôleur ?
5
Y a pas mal de trucs sympas pour debuter :

- Mixvibes U-Mix Pro (avec le logiciel Cross complet)
- Reloop Terminal Mix 2 (avec Serato DJ Intro)
- Native Instruments Kontrol S2 (avec Traktor Pro 2)
- Denon MC-2000 et MC-3000 (avec Serato DJ Intro pour la 2000, et Traktor LE pour la 3000)
- Novation Twitch (avec Serato Itch/DJ)
- Vestax VCI-300 mk2 (ou VCI-380 mais c'est deja plus avance) (avec Serato Itch/DJ)
- Pioneer DDJ-Ergo (avec Traktor LE ou VDJ LE et Serato DJ Intro)
6
Ok merci beaucoup pour tout ces exemples.
Si tu devais en choisir 1, tu prendrais lequel ?
7