Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel synthé avec séquenceur pour débuter?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 358 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel synthé avec séquenceur pour débuter?
bonjour à tous et à toutes,voilà je débute en musique j'ai sauté le pas et me suis acheté un clavier arrangeur yamaha psr-e433 qui est parfait pour moi comme débutant mais je suis trés limité en terme de création alors je compte me prendre un synthétiseur pour tritouiller tous les sons mais voilà lequel choisir?pouvez vous m'aider j'ai un budget de 500 à 900(grand max!)j'aimerais des sons genres élctro ou bien du genre clavecin à la stevie wonder bien vintage.Autre question,mon psr E433 étant limité en terme de création est ce qu'avec la sortie usb(to host) je peux télécharger un logiciel séquenceur sur mon pc et jouer sur mon clavier tout en enregistrant sur ce logiciel,et faire une boucle ou plusieurs genre pour faire un rhytme avec batterie et jouer une mélodie par dessus?car je n'arrive pas à faire une boucle sur ce psr.merçi
2

Plop,

Tu voudrais utiliser du MIDI c'est ça?

JxB

3
en fait je pense pas que ce soit du midi sur le E433 c une sortie usb,c un cable typeA typeB
4
effectivement ce yamaha n'a d'usb que pour le stockage de donnée ou mise à jour mais pas pour être reconnu en midi par un ordi.
5
ok donc pas la peine de le relier au pc pour jouer via un logiciel de zik,ça ne marchera pas alors?
6
Salut
Apparemment, l'USB permet de communiquer en Midi (il y a un pilote à télécharger, si j'ai bien compris). Mais pour piloter un synthé externe, il faudra passer par l'ordinateur! Pas très pratique.
Pourquoi ne pas commencer par des synthés virtuels sur l'ordi?

Sinon, avec ce budget, il y a beaucoup de choix, surtout en occasion, avec ou sans clavier.