Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel controleur midi pour ableton live 8 suite (débutant)

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 3 998 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion quel controleur midi pour ableton live 8 suite (débutant)
Bonjour je voudrais savoir qu'elle contrôleur midi prendre pour faire de la dub sur ableton live 8 suite sachant que je suis débutant et budget réduit,Quel contrôleur me conseillez vous ?

et sinon qu'elle est la différence entre clavier midi et un contrôleur midi? plus d'effets sur le contrôleur non? merci d'avances pour vos futur réponses

Bon son a tous et merci encore

2
Salut, alors tout d'abord un clavier midi c'est un contrôleur midi, sauf qu'il est sous la forme d'un clavier de piano. les controleurs midi n'ont pas d'effet comme tu dis, ils ne créent pas de son mais servent juste à contrôler le logiciel. pour faire simple ils remplacent le clavier et la souris. Pour moi, un contrôleur midi a surtout un intérêt en live.
pour ton choix, tout dépend de ce dont tu as besoin...
les contrôleurs les plus connus faits pour ableton sont, du moins cher au plus cher : le launchpad, l'apc40 (et l'apc20 moins cher) et enfin le Ableton push.
après, rien ne t'empêche de prendre autre chose, ça dépend comment tu veux travailler.
j'aime bien les behringer BCR2000 et BCF2000, qui te permettent de faire des trucs différents des trois que je t'ai proposé.
3
oui j'ai eu des réponse sur un double poste icon_facepalm.gif et j'en suis désolé. je pense juste prendre un petit contrôleur de base pour passer un peut sur du hardware mais j'ai beaucoup de mal a crée une rythmique reggae sur ableton live et ça c'est mon gros soucis

Bon son a tous et merci encore

4
encore une fois, tout dépend ce que tu veut faire avec ce contrôleur...as tu besoin de boutons, de potard, de fader?
pour ton son reggae, je peux t'aider un peu à comprendre la base si tu veux. c'est quoi que tu n'arrives pas à faire?
5
Citation de aubine15 :