Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix de soft, musique electro

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 240 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix de soft, musique electro
Hello !
J'aimerai me mettre à la musique electro mais je ne sais pas quel logiciel prendre.

Niveau electro, j'aime bien les Daft Punk, Infected Mushrooms, Plastikman, Nathan Fake...

Du coup si quelqu'un pouvait m'aiguiller vers un soft ça serait sympa !
Je suis prêt à acheter un soft quelque soit son prix en fait et du coup c'est vrai qu'il y a le débat Live vs Reason...

Moi ce que je veux c'est créer mes sons, mes musiques et les deux font ça, j'ai testé les démos, honnêtement j'ai pas pû me décider ahah !

Merci d'avance
2
Salut , Live + plug in vst supplémentaires sera parfait pour composer dans ce style de musique.
Complet et ergonomie facile à prendre en main avec son système de boucle dans la partie session qui permet de construire ses morceaux plus rapidement.
3
hello :)
reaper est tres bien aussi et surtout il est free :bravo: :idee:

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

4
Dur dur, je teste les démos toujours, j'aime bien l'interface Reason avec le rack d'instrus....
5
Si tu debutes la musique et l'électro, tu trouveras plus d'aide à la compos avec reason ou fl studio.
Reason a un coté fermé et on est vite enfermé dedans, et les plus exigeant trouvent qu'il ne sonne pas tant que ça
FL studio et Live sont des daws généralistes et plus ouverts qui te permettrons d'ajouter d'autres banques/instruments virtuels.
Pour un débutant, je pense que fl studio est le mieux
6
ok merci, après je suis pas trop fan de FL Studio ayant testé vite fait, c'est pour ça que j'en étais venu à Live ou Reason. Donc Reason mieux pour débuter ?
Vu que c'est un petit investissement d'acheter le soft je préfère bien choisir dès le départ :)
7
Il faut que tu compare les points positifs et négatifs de chaque logiciel. Perso je préfère l'interface d'Ableton Live.

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

8
Citation de cyb3r :
ok merci, après je suis pas trop fan de FL Studio ayant testé vite fait, c'est pour ça que j'en étais venu à Live ou Reason. Donc Reason mieux pour débuter ?

perso j ai débuté avec frutty (2mois) ensuite 1 an reason que j adore Mais effectivement trop fermé a mon gout maintenant...

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

9
Yep !
J'aime beaucoup l'interface Reason avec son rack en fait ! Après quand vous dîtes que "reason est fermé" c'est parce qu'il y a moins de choix en Rack extension qu'en VST ?
10
yes l interface de Reason est bien sympa.
sinon Maschine de NI, ce n'est pas bien aussi ? ( 349 euros logiciel + controlleur )

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion