Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mode DMX avec different type de lumiere

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 365 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mode DMX avec different type de lumiere
Salut ,

Ma question va peut être paraitre ridicule à ceux qui possede les bases du DMX mais elle est importantes pour moi dans l'achat de mon futur matos.
Je possède actuellement une lyre stairville X25+ table DMX et je souhaiterai acheter 2 autres SCAN avec lequel je souhaiterai faire des programmes LYRE+SCAN Je voudrai savoir s'il est possible d'associer en DMX plusieurs jeux de lumière différent ?

Merci d'avance
2
Oui, normalement il suffit juste de leur donner une adresse différente.
3
Salut,
tu peux toujours associer différents matériel, comme le dit Selecta biss en décalant les adressages dmx, mais le risque est que les canaux dmx de tes deux types de machines ne soient pas les même...(par exemple le Stairville MH-X25 possède 8 canaux alors que le Stairville MV250H Spot n'a que 5 canaux. du coup lorsque tu va modifier le canal 3 pour le MH-X25, tu modifies sa couleur alors que sur le MV250H, tu modifies le clignotement effet stroboscope ...
Si tu travail avec des scènes enregistré tu peux y arriver, par contre, si tu veux prendre la main, pour travailler en live, ca deviens plus compliqué...
Je recherche justement un logiciel qui puisse résoudre ce type de problème.

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 22:34:06 ]

4
En fait les possibilités dépendent surtout du logiciel ou de la console que tu utilise.
5
Citation :
En fait les possibilités dépendent surtout du logiciel ou de la console que tu utilise.


Avec une Master II de Stairville, je n'y arrive pas..
Selecta biss tu as quoi comme console et logiciel ?

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 07:52:17 ]

6
Dans l'idée que j'avais j'allais mettre mes 2 SCAN (qui sont identique meme modele) sur la meme adresse DMX et ma lyre X25 sur une autre adresse completement differente de mes SCAN
Logiquement cela devrai passer ??? :-D
@ jeromegagne : j'ai moi aussi une une console Master 2 quelle difficulté rencontres tu exactemment cela m'interresse ?
7
les difficultés que j'ai, sont création de scènes (pour groupe de rock en live ). tu ne peux pas prendre en compte la profondeur de la scène et la hauteur de tes éclairages. Ce qui a pour effet que même si tu as crée des scènes avec tes banques d'enregistrement, il te faut tout recaler, et là, c'est très long... Du coup, je ne recale qu'une scène, ensuite je la recopie afin de créer plusieurs effets, et je ne modifie que la couleur et le clignotement(effet stroboscope), gobo, etc...
Puis lors du spectacle, je prends la main mais pas avec l'overdrive car ca coupe les autres scanner, mais en passant en mode programmation... Bref, c'est plutôt pas génial.
Alors peut être que cela viens de la console d'éclairage qui n'est pas vraiment conçu pour ce que je veux faire....

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 16:13:07 ]

8
Citation :
tu as quoi comme console et logiciel ?

Je n'ai pas de console à titre perso, mais de par le taf j'en ai eu pas mal entre les mains, mais on est plus du tout dans la même catégorie.

Comme logiciel j'ai déjà vu whitecat (gratuit) et daylight, mais je n'ai aucune idée de ce que ça vaut pour des asservis.

Sinon le peut que j'ai tafer avec des auto, c'était soit de la jands 416 ou de la grand MA.
9
Citation :
Sinon le peut que j'ai tafer avec des auto, c'était soit de la jands 416 ou de la grand MA
Citation :



icon_facepalm.gif oui Selecta biss, on ne joue pas dans la même cour :mdr: