Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Logiciel DMX et adressage

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 860 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Logiciel DMX et adressage
Bonjour,
Est il possible avec un logiciel de réussir à adresser différents matériel ayant des canaux d'adresse dmx diffèrent afin de pouvoir les harmoniser ?

je m'explique, si le canal 3 d'un appareil gère la couleur du gobo, alors que sur le second cela gère le clignotement effet stroboscope, lorsque l'on veux faire travailler les deux appareils en même temps, il est possible de programmer les scènes, Par contre, si l'on veux reprendre la main pour un live, est il possible que dans le logiciel que l'on puisse ré-adresser les canaux de deux appareils sur un même fader ?

est il possible aussi de passer par une console dmx ?

merci pour vos réponses.

Jérôme

[ Dernière édition du message le 23/03/2013 à 22:46:03 ]

2
Le protocole DMX comporte 512 canaux.
Si ton appareille à par exemple 3 canaux DMX (Rouge Vert Bleu au hasard), ils peuvent très bien s’appeler 1/2/et3 ou bien 321/322 et 323 etc...

Avec un logiciel ou une console tu peut très bien faire des scènes ou tu programme ce que tu veut et reprendre la main en live (beaucoup plus pratique avec une surface de contrôle quand on est sur PC).

J’espère avoir répondu à ta question.
3
Citation :
Le protocole DMX comporte 512 canaux.
Si ton appareille à par exemple 3 canaux DMX (Rouge Vert Bleu au hasard), ils peuvent très bien s’appeler 1/2/et3 ou bien 321/322 et 323 etc...

pour ce qui est de l'adressage des appareils, je n'ai aucun souci.
Ou cela se complique, c'est lorsque tu veux reprendre la main sur deux appareils qui n'ont pas les mêmes canaux. suivant ton exemple, 3 canaux DMX rouge vert bleu, pour un équipement (qui ne sont pas de même marque) le vert pourrait être en position 2 et 3 sur le second...
du coup, quant tu modifies le curseur 2 sur ta console, tu aura un du vert sur un et du bleu sur le second appareil..
c'est le cas avec ma console actuelle... la Master II DMX de stairville, j'ai beau adresser 1 lyre par bouton "scanner", comme mes deux lyres ne sont pas de même marque les configurations des appareils sont différentes, ce qui pose des problème lorsque l'on veux reprendre la main en live. on ne peux pas modifier la couleur par exemple l'un sera vert et l'autre bleu..

merci pour vos réponses.

[ Dernière édition du message le 24/03/2013 à 07:34:56 ]

4
Savez vous si l'on peut intercaler une console d'éclairage sur l'Interface Martin USB Duo™ DMX ?
afin de prendre la main pendant le live ?
merci