Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet enregister sans carte son externe ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 6 199 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion enregister sans carte son externe ?
Bonjour à tous !

1er post ici ! alors tout d'abord bravo et merci aux habitués du forum qui distillent des infos précieuses pour les amateurs/debutants comme moi.

j'ai une paire de platines mk2, une mixette numark 5000 fx, un pc portable plutôt récent avec un core i5 dedans, et une ptite collection de vinyls.

ma question est : Est il possible d'enregistrer un mix (genre mixtape) depuis ma table dans mon ordi sans passer par une carte son externe? Je suppose qu'il y en a deja une dans mon pc portable...

merci :bravo:
2
Citation de jbtomat :
Bonjour à tous !

1er post ici ! alors tout d'abord bravo et merci aux habitués du forum qui distillent des infos précieuses pour les amateurs/debutants comme moi.

j'ai une paire de platines mk2, une mixette numark 5000 fx, un pc portable plutôt récent avec un core i5 dedans, et une ptite collection de vinyls.

ma question est : Est il possible d'enregistrer un mix (genre mixtape) depuis ma table dans mon ordi sans passer par une carte son externe? Je suppose qu'il y en a deja une dans mon pc portable...

merci :bravo:


hello :-D
perso j ai débuté avec un simple cable usb/audio rca (rouge et blanc) 15 euros environ...:bravo:

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

3

Citation :

 Je suppose qu'il y en a deja une dans mon pc portable...

 Si tu as une prise casque et/ou micro sur ton PC, alors tu as une carte son. De merde certes, mais carte son quand même. mrgreen

4
Tu peux. Mais à mon avis tu vas vite constater les limites ...

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

5
Ok les gars !!! merci ! :bravo:
y a t'il un logiciel gratos qui permetrait d'enregistrer le signal sous un format wav ?
6
7
;)ok merci !! :bravo:
8
gaffe de bien brancher dans l'entrée ligne (la bleue)

branche toi sur le REC de ta numark
et ajuste le volume dans audacity (le fader avec une image de micro)

et je le dis parce que j'ai mis 2 mois à m'en rendre compte ( icon_facepalm.gif ) mais tu peux visualiser l'entrée sans enregistrer pour bien ajuster le gain. Sous le vu-mètre y a une image de micro et une ptite flèche noire, clique sur la flèche puis "visualiser l'entrée"

voilou ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
Citation de Chris :
gaffe de bien brancher dans l'entrée ligne (la bleue)

branche toi sur le REC de ta numark
et ajuste le volume dans audacity (le fader avec une image de micro)

et je le dis parce que j'ai mis 2 mois à m'en rendre compte ( icon_facepalm.gif ) mais tu peux visualiser l'entrée sans enregistrer pour bien ajuster le gain. Sous le vu-mètre y a une image de micro et une ptite flèche noire, clique sur la flèche puis "visualiser l'entrée"

voilou ^^


tout a fait exact :bravo: juste une remarque: mettre le son entrée et sortie sur 1 evite de saturé ton son MAIS a défaut de puissance...icon_facepalm.gif

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

10
Citation :
tout a fait exact :bravo: juste une remarque: mettre le son entrée et sortie sur 1 evite de saturé ton son MAIS a défaut de puissance...


Tu normalise après :8)
AL1