Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pouvez vous m'aidez a debuter en MAO apres un echec sur electribe.

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 247 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion pouvez vous m'aidez a debuter en MAO apres un echec sur electribe.
bonjour a tous !
aillant eu un échec en eseillant de composer avec des electribe, je voudrais me tourner vers la MAO.
je voudrais faire de la trance, music que j'affectionne particulièrement.

je pense m'acheter un macbook pro et le logicielle ableton live.
esse une bonne solution ?

j'ai remarquer les controleur midi, la apc 40 et push.
je voudrait savoir si c produits sont bien pour un début et si on peut bien compose avec ou si il servaient seulement au live.

merci de vos raiponce !

ps: désoler pour l'orthographe, mais j'ai de sérieux problème a se niveau la =D heureusement il y a le correcteur.
2
Pour l'ortaugrafe c'est proche du :))))
Après, il n'y a pas de mauvais matériel mais comment on se l'approprie
Comment composes-tu ou comment tu aimerais faire ?
Pourquoi tu n'as pas réussi quelque chose avec l'electribe ?
3
Salut,

Ba pour composer le mieux reste un clavier midi usb basique avec 8 potar et les transports si possible et avoir des fader c pas mal "confortable" aussi pour la compo, pour les live, tout dépend de ce que tu veux gérer et comment... mais bon fo savoir "composer" avant de penser au live.

Par exemple un petit clavier genre axiom 49, remote sl 25/49, axiom air et autre du genres feront très bien le boulot ou un korg microkey + nanokontrol est un couple d'enfer pour pas cher, et pour le live, un piano ça as plein de touche qui peuvent servir a tout et n’importe-quoi une fois assigné (si tu compte pas "jouer du clavier en live bien sur).

Aussi non ableton permet de jouer avec le clavier de l'ordi, donc pour commencer tu peut faire autant "juste avec ton pc" qu'avec un clavier en plus (dans une certaine mesure bien sur) télécharge la demo et teste, ça coute rien, et pas forcement besoin d'un mac direct non plus, prend le temps d’apprendre le soft et de voir si il te convient avant d'investir, si ta dejas un pc bien sur.
4
j'aimerai pouvoir composait avec le touche, se approchant de l'electribe avec les capacité d'un logicielle. faire mes compo an live. (si tu vois se que je veut dire)
je m'andor avc une souri et un clavier --"

j'ai pas réussi avec l'electribe car je n'aime pas la sonorité (son chaud et analogique)
je n'arriver j'amais a trouver une bone ligne de basse ou synthè.
5
Coté logiciel, je vois reason ou fl studio, bien pour démarrer.
Mais étant donné que reason émule de l'analo, pas sur qu'il te plaise.
Live n'est pas forcément le mieux pour démarrer.

Coté son, j'ai du mal à comprendre car c'est le type de son normalement recherché
Si tu veux du froid et de bonne basse bien grasse, je peux te conseiller un virus a ou b, abordable.
Il n'est pas chaud mais bien péchu
6
je pence que je vais suivre tes conseille pour les logicielle et pas trop m'enflammer ^^
le temps de débloquer les moyenne pour mon ordi je v me fair la main au logicielle sur l'ogic expresse d mon pere.

oui pour les sonorité moi je recherche plus des sonorité froide !

après par la suite c vrai que la push me tante bien, mais chaue chose an son temps !

et merci pour ta raiponce kizou le microkey + nanokontrol sa a l'aire plutôt pas malle et pas chers effectivement.
7
la trance musique ca a plutôt un sont chaud hein. enfin la trance goa en tout cas
8
hello :-D
alors deja pour l electribe c etait laquelle ? a savoir que le choix d une machine est primordiale pour un style tres bon exemple acid= TB303 :bravo:
effectivement pense d abord en terme de compos c est primordial pour la suite dans un live...
pour les soft ya aussi reaper free :bravo: apres tu le charges en VST/VSTI, perso 2 mois sur frutty et ensuite 1 an sur reason, mais je pense a live (que) maintenant...
pour le controlleur j ai l axiom 25 2eme generation est c est niquel pour débuter et (que) maintenant je pense a un apc40...
EN RESUMé: réfléchis bien pour ne pas etre de nouveau déçu...

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

9

je voudrais faire de la trance, music que j'affectionne particulièrement.

euh la par contre :oops2: tu tapes pas dans du facile pour débuter, un conseil: commence plutot part de la tek...

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

10
Bonjour, même si j'utilise ableton depuis quelques années, je considère être toujours débutant et, après avoir acheté l'apc20 puis le 40 pour avoir des potards, je viens de le revendre après 6 mois car il ne répondait pas à mes besoins. J'ai l'impression que pour finaliser ou pour du live bien préparé, ok, pour composer moi je viens d'acheter un maschine qui me paraît plus orienté compo, instrument de musique.

One good thing about music, when it hits you, you feel no pain.