Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lexique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 955 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lexique
Bonjours je débute tout juste en MAO (j'aimerais faire du dubstep/brostep sur iPad) et en lisant les message sur les fofo j'avais que le jargon du métier m'échappe mdr (fader,ect...) vous auriez un lexique pour que je puisse comprendre un peut mieu (le nom des effet, des machine des partie sur un logiciel, ect...)

Merci d'avance :)

[ Dernière édition du message le 31/03/2013 à 18:25:03 ]

2
C'est pas facile de te répondre... Je ne vais pas te mettre ci-dessous tous les termes que je connais par ordre alphabétique, ce serait trop long et inutile compte tenu de ce que tu pourrais trouver avec notre ami Google...
Maintenant, si y'a des notions en particulier dont tu aimerais avoir les définitions précises, aucun soucis, demande :)

Par exemple, un fader est un terme anglophone pour désigner un potentiomètre linéaire, en d'autres termes un bouton de contrôle de volume qui ne se tourne pas, mais se pousse le long d'un rail. Ils sont facilement repérables, il y en a souvent sur les consoles à raison de un par tranche ainsi que sur les sections main.

Quentin

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

3
Bonjour.

Pense à utiliser l'ami Google avant tout.
En tapant "Lexique MAO", je suis tombé sur ce site.
http://mao.musique.free.fr/lexique.htm

Les définitions me paraissent très minimaliste, mais je pense que ça peut t'aider quand même.
4
Oki merci beaucoup vous deux, c'est vrais que j'ai pas eu le réflexe Google ^^
5
De rien, maintenant que les membres d'Audiofanzine m'ont bien aidé à en arriver ou j'en suis, c'est à mon tour d'aider.

Il faut y penser à Google, ça évite d'attendre que quelqu'un réponde.
Enfin, c'est facile pour moi de dire ça maintenant, c'est presque une drogue dans mon cas. Même pour savoir si c'est un garçon ou une fille dans le ventre de madame, je serais capable de faire des recherches Google lol.

[ Dernière édition du message le 01/04/2013 à 13:59:43 ]

6
Reflexe Google, y'a que ca de vrai :bravo:

Non, blague à part, on y trouve pas tout, et surtout beaucoup de conneries icon_facepalm.gif
C'est à ca que servent les forums, et Audiofanzine, c'est pour demander des infos que tu ne trouves pas. Ne pas hésiter donc à demander de l'aide, a condition que tu ais essayé de trouver par toi même auparavant : Audiofanzine n'a pas pour but de faire les recherches pour toi et de tout te donner en pré-maché :bave:

Enfin bon, bonnes recherches :D:

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
Oki :)