Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Étude dans la Musique ! (Droit/Management)

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 497 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Étude dans la Musique ! (Droit/Management)
Bonjour à tous :lol:,

Bon, petit topo de ma vie (très passionnante ahah :bravo:) :
Je suis actuellement en 1ère L et je suis intéressée pour faire des études de droit (droit d'auteurs...) ou bien de management.
J'aimerais pouvoir allier l'une des deux disciplines à la musique (ma passion).


- Je me demandais si quelqu'un pourrait me donner des pistes d'études (licences, licences pro, master, master pro ou rech..) ou de métiers plus concrets ?

- Et j'ai entendu parler d'une formation à la London Metropolitan Business School, un équivalent du Master de Music Industry Management, en avez-vous entendu parler ? Que vaut cette université et cette formation ?

- Connaissez-vous une formation de semblable à celle-ci en Angleterre ?

- Ou n'importe quoi qui puisse m'éclairer d'avantage sur ce type de métiers droit/musique ou le management de la musique.

Merci d'avance pour vos réponses dont j'ai réellement besoin..! :D:

Bonne soirée à tous ;)
2

Plop,

Tu cherches quelque chose qui touche absolument le droit?

JxB

3
en france t'as des masters "gestion" et "management" de projet culturelle, ca se fait à paris, nantes, et lyon, et surement d'autre....
4

Picto, il fait pas un genre de boulot dans le management d'artistes, et agent, et gestion des droits, et tout le tralala ?

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5

Concernant le Management, pour ma part je vais faire un Master en Administration Economique et Sociale (AES, qui correspond à du management et ressources humaines), et à coté de ça je créé des contacts avec des boites de presta de sonorisation avec lesquelles je fais des stages, et évènements de sonorisation en tant que bénévole.

C'est le genre de boite ou les gens sont super ouvert et ou il y a toujours besoin de stagiaires et de compétences parallèles au son. L'avantage c'est que tu as souvent des contacts avec les clients et les musiciens qui passent.

JxB

6
Tout d'abord, merci beaucoup pour vos réponses.
Pour répondre à JxB, non je ne recherche pas forcément dans le domaine du droit. Je suis un peu paumée à vrai dire. Je sais seulement que j'aimerais travailler dans le domaine de la musique (pas musicien, ni technicien)... Après le management ou le droit pourrait m'intéresser mais c'est tout.
7

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

8

Citation :

 http://www.atla.fr/formation-sur-6-mois-0

 Pas mal, je connaissais pas, faudrait que je regarde ça de plus près.

JxB

9
Citation :
http://www.atla.fr/formation-sur-6-mois-0

Je n'avais jamais entendu parler de cette formation mais elle m'a l'air vraiment bien !
Dj_1337, vous avez fait cette formation ? Ou vous connaissez quelqu'un qui l'a faite ?
10
lut viva,

oui, j'ai suivi cette formation en 2010 :-D

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion