Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Macbook Pro pour Mix live et Mao

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 3 435 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Macbook Pro pour Mix live et Mao
Salut à tous,

Voilà je vous explique mon souci du moment : Je suis dj régulier quand je dis régulier en gros ça veux dire que je suis régulièrement en bar pour des Set Electro/ Clubbing ainsi que de temps à autres en Club pour des remplacements de Dj résident.
Je travaille sur une paire de 2000 NEXUS et une Djm 900.

Informatiquement j'utilise Recordbox via un pc portable qui à maintenant 2 ans et souhaiterais passer sur un Macbook Pro pour 2 choses principales:
La première est que j'ai déjà eu des bugs ou plantages du soft (recordbox) pendant la préparation de mix ou Podcast et j'ose donc même pas utiliser mon pc pour des présta en live à cause de sa ( les blancs j’aime pas trop sa ;)).

La deuxième est que je pense débuter sur de la MAO genre remix ou bootleg pour commencer mais le but est d'essayer d’accrocher rapidement aux différents soft sur le marché.
J'ai un penchant pour Ableton mais si vous avez des préférences à me proposer n’hésiter pas :)

Ma question est donc la suivante quel config Macbook Pro pour faire tout cela???

Je souhaite un 13 pouces pour son encombrement et je possède un deuxième écran à mon domicile donc pour sa c'est vu.

Le reste est plus difficile, puis je partir sur l'entrée de gamme avec le dual core I5 2,5 Ghz et ses 2x2 GO de Ram ainsi que son DD de 500 GO
ou partir direct avec un I7 2,9 Ghz et ses 2x4 GO de Ram et 750 GO de DD.

On ma dis aussi que les DD en SSD était des bêtes de guerre au point de vue rapidité mais vu la capacité et le prix j'ai un peux peur. Je sais aussi que tout est évolutif et que j'aurais possibilité de monter en mémoire vive et remplacer mon DD traditionnel par un DD en ssd si je part sur la base.

Qu'en pensez vous?
2
Personne pour m'aider..... :(
3
Hello,

si jamais prendre un ordinateur en occasion ne te dérange pas, je vend mon macbook pro 15" avec 500Go de disque dur, et 8Go avec un i7 quad coeur de 2GHz processeur qui est plus puissant que le 2,9 en bi coeur que propose le 13". il convient parfaitement à ce que tu cherche je sais ce que je dis je m'en servais pour faire de la musique avec logic pro, je le vend car j'en ai reçu un nouveau.

je te conseil même en neuf un 15" c'est plus cher mais bien plus performant pour la musique.

Je te le laisse même si tu veux avec la suite logic studio qui contient un logiciel multi piste pro, et mainstage un logiciel de mix live et MAO, ce pack vaut neuf 450€, je le donne avec je l'ai acheté en licence en volume. et si tu veux je te met même office mac 2011 avec.

je donne en plus une housse et un adaptateur vers VGA qui te permet de brancher sur un moniteur externe.

La valeur neuve de mon mac est de 2100€, sa valeur mac2sell est d'environ 1400€, je te laisse le tout pour 1450€ frais de port inclus, et si tu viens le cherche en main propre 1400€, le tout négociable.

Tu feras des économie et tu auras un ordinateur bien plus puissant, tiens moi au courant, tu peux me contacter par mail sur : morgan.baumgartel@gmail.com, je te donnerai mon tel et on en discutera si tu veux.