Sujet de la discussionPosté le 07/04/2013 à 11:22:49Sauvegarder une configuration de son avec cubase 5
Bonjour à tous. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique et désolé par avance si ce n'est pas le cas.
Je débute dans la MAO, je possède cubase 5 et quelques vst (guitare rig, ampli tube...)
Voila je ne sais pas comment sauvegarder mes sons.
Je m'explique, je m’amuse à bidouiller afin de trouver un son de guitare qui me plait, une fois celui ci trouvé j'aimerai le sauvegarder pour l'utiliser sur d'autre morceaux mais je ne sais pas comment m'y prendre.
C'est vraiment une question de base mais disons que j'en suis vraiment à la base encore.
Merci.
Mickamusic
165
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
2Posté le 07/04/2013 à 11:31:23
Soit plus explicite, est-ce que ton riff de guitare est en audio avec un effet et tu voudrais l'exporter en wave en vue de le réutiliser plus tards ou dans une autre session ou est ce que tu as fait un riff en midi avec des effets vst et tu voudrais garder les réglages pour utiliser plus tard ?
Dans le dernier cas il faut que tu précise dans quoi du fait ta guitarE, sous quelle vst ?
[ Dernière édition du message le 07/04/2013 à 11:33:22 ]
lordrilou
494
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 07/04/2013 à 13:38:35
Alors oui je suis en audio, ma guitare rentre direct dans ma carte son et après je me sert d'un ampli virtuel pour avoir mon son.
J’aimerai pouvoir enregistrer ce son pour le réutiliser sur d'autre morceaux.
Bin c'est simplement un sample que tu veux enregistré si je comprend bien.
Il suffit d'armer ta piste audio, d'enregistrer ton riff, ensuite tu fais tes réglages que tu veux (eq, fx, etc...) et tu places tes locators pour exporter en wave en