Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement ordi/iPad sur enceinte amplifiee

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 4 355 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Branchement ordi/iPad sur enceinte amplifiee
Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et vous avoue que c' est limite une inscription d' intérêt mais ayant un problème, je me suis dit que je pourrais sans doute trouver la solution ici.
Expose de la situation:
J' ai l' habitude de faire des petites soirées entre amis que nous faisons chez nous a tour de role (environ 15-20 pers)
Avec quelque jeux de lumières pour l' éclairage, et bien entendu la chaîne hifi ou autre home cinéma en guise de sono.
Je souhaiterai acquérir une enceinte amplifiee (plus précisément thomann the box pa202a) afin de passer à quelque chose d' un peu plus sérieux.
Voici le problème
Je voudrai connecter mon iPad ou ordi directement sur cette enceinte.
Au dos de l enceinte il y a une entree et une sortie xlr
J' ai acheté un cable xlr mâle => mini jack que le vendeur d' un magasin d' électronique m' à confectionne.
Cependant, après avoir branche mon iPad, il est évident qu' il a un problème au niveau du son (plutôt métallique, manqué de basses et l' impression d' avoir le son qui fluctue et enfin entendre certaine voix qui semble être loin...je sais pas si c' est très clair)
Donc je ne sais pas si cela vient du cable (j' ai oublié de dire au vendeur que je n' aurai qu' une seule enceinte) qui donc fonctionnerai en stéréo alors qu' il me faut du mono ??
S' agit il d' un problème d' enceinte (à vérifier)??
Ou tout simplement mon branchement n' est tout simplement pas possible en l' état? (Les sorties étant en général en Rca) et qu' il faudrait donc autre chose ( table de mixage?) ou modifier le câble cite plus haut (qu il soit en mono ?)

Voilà j' espère que vous pourrez m' apporter une aide

Ps: excusez mon ignorance mais je n' ai aucune connaissance! Et suis encore moins un Dj! :-)

Bonne journée et merci d' avance

Musicalement votre

2
Salut,

en principe ça devrait fonctionner....

perso j'ai ça (XLR mâle vers RCA femelle):
1942576.jpg

c'est plus pratique, car ton câble fait la longueur que tu veux du coup ;)

y a ptète un soucis dans le branchement, quand j'avais un faux contact dans un câble ça ressemblait à ça.

ramène leur le câble en leur expliquant le truc.

après si ça se trouve ils t'ont fait un câblage comme ça:
XLR-2xRCA.jpg

auquel cas c'est normal que ça fonctionne pas ;)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

3
Merci pour l info je vais voir ca de plus pres!

Bonne journee.
4
A mon avis, il y a aussi surement un problème de niveau de sortie.