Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help !
bonjour,

d'abord je tiens à préciser que je suis novice.
je viens de m'acheter un NT1 a Rode et une carte son audiogram 6. j'ai installé les drivers de l'audiogram, l'ai branchée au pc et branché le micro dessus ( oui j'ai bien activé l'alim fantome ).
cependant rien ne se passe, je branche mon casque sur la prise phones de l'audiogram, j'entends un souffle je tapote sur le micro, rien.
j'ai essayé de lancer un enregistrement avec audacity, pour déceler ne serait ce qu'un signe de vie, j'ai bidouillé les paramètres du son du pc, absolument rien.

Juste... Que faire ?

2
Salut,
Je ne connais pas du tout l'audiogram mais j'aimerais comprendre.
Peux tu dire exactement (pas à pas) les actions que tu fais : installation de l'interface (qui n'a pas besoin de drivers yamaha d'après le manuel) ? branchement du micro sur quelle prise ? Commutateur mono/stéréo ? T'as monté le gain ? Au niveau de la config périphériques audio dans windows/mac t'as fait quoi ?

Ya pas grand monde la nuit alors je m'y colle (et j'aime bien les micros Rode).
3
merci de ta réponse !

les drivers étaient apparemment nécessaires, je les ai installés donc.
sinon je branche l'audiogram au pc avec le cable usb fourni, elle est reconnue par le pc.
Ensuite je branche le micro sur la première entrée de la carte son ( je précise, le cable xlr n'est pas celui fourni avec le micro). J'ajuste les niveaux, de gain, volume, comp, histoire d'entendre du souffle, je le règle sur mono, pour entendre des 2 cotés.
sinon au niveau de la configuration des périphérique audio, la carte son est reconnue, on me propose de l'activer, sans succès. Donc je bidouille, je désactive le micro interne le réactive, puis le micro externe j'essaie le plus de combinaisons possible mais absolument rien ne se passe !

4