Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet help !

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 584 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion help !
bonjour,

d'abord je tiens à préciser que je suis novice.
je viens de m'acheter un NT1 a Rode et une carte son audiogram 6. j'ai installé les drivers de l'audiogram, l'ai branchée au pc et branché le micro dessus ( oui j'ai bien activé l'alim fantome ).
cependant rien ne se passe, je branche mon casque sur la prise phones de l'audiogram, j'entends un souffle je tapote sur le micro, rien.
j'ai essayé de lancer un enregistrement avec audacity, pour déceler ne serait ce qu'un signe de vie, j'ai bidouillé les paramètres du son du pc, absolument rien.

Juste... Que faire ?

2
Salut,
Je ne connais pas du tout l'audiogram mais j'aimerais comprendre.
Peux tu dire exactement (pas à pas) les actions que tu fais : installation de l'interface (qui n'a pas besoin de drivers yamaha d'après le manuel) ? branchement du micro sur quelle prise ? Commutateur mono/stéréo ? T'as monté le gain ? Au niveau de la config périphériques audio dans windows/mac t'as fait quoi ?

Ya pas grand monde la nuit alors je m'y colle (et j'aime bien les micros Rode).
3
merci de ta réponse !

les drivers étaient apparemment nécessaires, je les ai installés donc.
sinon je branche l'audiogram au pc avec le cable usb fourni, elle est reconnue par le pc.
Ensuite je branche le micro sur la première entrée de la carte son ( je précise, le cable xlr n'est pas celui fourni avec le micro). J'ajuste les niveaux, de gain, volume, comp, histoire d'entendre du souffle, je le règle sur mono, pour entendre des 2 cotés.
sinon au niveau de la configuration des périphérique audio, la carte son est reconnue, on me propose de l'activer, sans succès. Donc je bidouille, je désactive le micro interne le réactive, puis le micro externe j'essaie le plus de combinaisons possible mais absolument rien ne se passe !

4
Ce qui n'est pas logique c'est que tu devrais avoir un monitoring direct dans le casque.
Il faut procéder par élimination.
Tu devrais désinstaller l'interface du pc et la réinstaller.

Sinon, es tu sous Mac ou Windows ? lequel ?
le périphérique à activer dans windows pour la lecture et l'enregistrement est USB Audio Codec (à mettre par défaut), dans Mac c'est le même nom.

Bien sur si tu as installé le pilote Yamaha ça peut se présenter autrement.

Nous avons besoin de l'assistance d'utilisateurs d'Audiogram please...
5
Après réinstallation (ou même avant), commence par tester l'envoi de son depuis un logiciel vers l'interface, au moins on saura si le périphérique est fonctionnel.
6
je suis sur pc sous windows 7.
Sinon qu'est ce que tu appelles l'interface du pc ?
Pour les périphériques audio j'ai Yamaha usb audio driver pour la lecture et l'enregistrement, que j'ai activé comme périphérique par défaut comme tu me l'as dit, mais toujours rien.
7
je viens de voir que le périphérique de lecture fonctionne, c'est à dire que quand ma carte son est branchée au pc et que mon casque est branché sur la carte son j'ai le son du pc dans le casque.
Toujours rien pour le périphérique d'enregistrement.