Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet préampli nécessaire?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 934 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion préampli nécessaire?
Bonjour,

Désolé pour cette question de novice mais j'essaye d'apprendre les bases.
je suis professeur de musique dans un collège et nous envisageons de faire de petits concerts avec des moyens évidemment limités.
Nous avons un atelier instrumental avec 2 guitares, 1 batterie, 2 ou 3 chanteurs, 2 claviers.
Mon souci est le suivant:
Les chanteurs sont noyés par les autres instruments. (batterie et guitares)
Même en poussant un peu le gain des micros sur la table de mixage, j'arrive trop rapidement au larsen sans que les chanteuses soient vraiment audibles...
Est ce qu'un préampli est nécessaire dans ce cas là? Quel type de préampli? quel budget?

Notre matériel: des micros shure sm58. Une vieille table de mixage yamaha 12 pistes, des enceintes amplifiées.

En vous remerciant par avance pour votre aide.
Eric
2
hélas, ça ne changera rien.
La solution: chanter plus fort, plus près du micro et qu les autres instruments jouent moins fort.
De plus, ne pas mettre les autres instruments trop près dans le champ des microphones, ni les enceintes derrière les chanteurs.
3
Les joies du larsen! :-D

Comme le dit Gulistan, pas de solution miracle.
Quelques pistes:
-Ne pas mettre les enceintes amplifiées trop prêt des micros et surtout pas derrière les micros.
-Investir/récupérer un ou plusieurs retour de scènes pour que les chanteurs s'entendent.
-Apprendre au batteur à moduler sa frappe à la baisse pour ainsi pouvoir baisser le niveau général.
-Repérer la bande de fréquence qui larsene le plus et la baisser à l'équaliseur.
-Si rien ne marche, voire pour brancher un gate sur les pistes micros, mais ce n'est pas la panacée car si le larsen est vraiment fort, il partira aussi pendant le chant.


 

 

4