Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Branchement krk vxt 8 vers Fast track c600

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 322 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Branchement krk vxt 8 vers Fast track c600
salut a tous!

je vais recevoir mes premières enceintes commandées sur thomann, et il n'y a apparemment aucun câble compris dans le pack que j'ai commandé.
j'ai cru comprendre en regardant des images de l'arriere de mes enceintes qu'il me faudrait 2 câbles xlr pour les relier a ma carte son.
le problême c'est que les câbles xlr que je vois sur internet sont des câbles avec une prise mâle et une prise femelle,hors si j'ai bien comris c'est une prise femelle sur mon enceinte et pareil a l'arriere de ma carte son...

connaitriez vous un moyen de faire un tel raccordement? merci


vue arriere des enceintes:
http://img577.imageshack.us/img577/2667/krkvxt8back.jpg

les ports de la carte son:
http://minu.me/8u0q




2

Citation :

je vais recevoir mes premières enceintes commandées sur thomann, et il n'y a apparemment aucun câble compris dans le pack que j'ai commandé. 

 normal...

le probleme surtout, c'est que les xlr de ta carte son sont des entrées mrgreen

l'entrée des enceintes sont un combo xlr/jack...

donc avec de simples jack, brancher sur les output de ta carte son, ça devrait le faire bravo

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

3
Ah d'accord,et il n'y a aucune perte niveau qualité du son en les branchant avec un jack? ce n'est pas préférable d’acheter des câbles Xlr/Jack?
4

c'est pour chez toi?

si oui, ah moins d'habiter dans des turbulences electromagnetiques ou que tes gamelles sont à 20m de la carte son, le jack sera tres bien icon_wink.gif

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

5
pour chez moi oui ;) eh bien c'est parfait,merci!
6

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7

Pour compléter ce qu'à dit Ho'Dog, les entrées des KRK et les sorties de la C600 sont symétriques. Choisis donc des jacks "stéréo" de préférence, mais si tu as des jack "mono", ils feront l'affaire aussi.

Concernant la différence entre XLR et jack, il n'y en a aucune au niveau de la qualité de son. Les XLR sont préférés sur scène car il ont une sécurité les protégeant d'un arrachage intempestif.

8

c'est pas moins sujet aux interferences aussi?

ou de toutes façons c'est pareil tant que c'est du symetrique?

( pour me coucher moins con)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

9
C'est le fait qu'ils soient symétriques qui permettent un meilleur son. J'ai également des krk, j'utilise des cables xlr/jack, ça marche très bien.

 

 

10

oui pour le son ok, je sais mais:

Citation :

Les XLR sont préférés sur scène car il ont une sécurité les protégeant d'un arrachage intempestif.

 c'est la seule raison?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: