Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/04/2013 à 14:23:58Groovebox et Sampling / enregistrement multipistes
Bonjour,
Depuis quelques temps je suis à la recherche d'une groovebox/sampler.
J'ai pas mal regardé du côté des machinedrum elektron, dave smith tempest etc mais c'est un peu hors budget et je me demande quand même si ça correspond à me recherche (mon budget étant dans les 500€ environ).
Avec un ami guitariste, on souhaiterait pouvoir s'enregistrer sans forcément passer par un PC (ce qu'on fait actuellement mais on ne peut pas le faire sur 2 pistes séparées). Certains me diront d'investir dans une carte son avec X entrées, mais là non plus je ne sais pas trop vers quoi me tourner.
Actuellement, j'utilise mon séquenceur et un Ultranova en audio/midi via USB. Quand je suis seul, pas de soucis... Par contre pour l'enregistrement multi source et live, une table de mix branchée sur l'entrée ligne de mon PC...autrement dit c'est vraiment pas top!
J'aimerais donc pouvoir me passer de mon séquenceur pour la partie live, ou alors pouvoir séparer les 3 entrées (guitare, synthé, groovebox) et également acquérir une groovebox/sampler.
Récapitulatif:
- enregistrement 3 pistes minimum (via éventuelle carte son ou table de mix hybride selon ce que ça vaut) via gros jack + midi sync
- groovebox/sampler, voir un pad controller dans un premier temps
Budget: ~500€