Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Bien débuter] Comparer des enceintes

  • 25 réponses
  • 18 participants
  • 8 936 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion [Bien débuter] Comparer des enceintes
Comparer des enceintes
Vous avez arrêté votre choix sur quelques modèles d'enceintes, vous avez trouvé le magasin ou la connaissance qui les possède, il ne vous reste plus qu'à les écouter… Mais qu'est-ce qu'il faut écouter au juste ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Sinon si vous les avez en test chez vous, les fast track C400 et C600 permettent de passer instantanément de l'une à l'autre.
12
À Paris Royez n'a pas fermé, et ils proposent de prêter les enceintes pour les essayer chez soi avant de conclure. Difficile de faire mieux, non?
13
Quelques conseils seraient plus utiles que des avis sur le système de distribution...
14
Citation :
Des magasins que je connais dans lesquels on peut écouter certaines marques de moniteurs: sur Paris, Home Studio, Musikia, Univers Sons, Star's Music, WoodBrass. Lille: Star's Music et Euroguitar. Mulhouse: Aux Guitares. Lyon: Comeback, Le Marchand De Sons. Marseille: Scotto Musique. Toulouse: Music Action. Bordeaux: Espace Claviers. Nantes: Michenaud.
Il y en a encore d'autres, très certainement. Certes, on n'est pas dans des conditions idéales, et avec un choix restreint. Mais ce n'est pas possible pour tous les magasins de stocker toutes les marques au meilleur prix, dans le meilleur espace d'écoute


MUSIQUE PASSION à limoges qui n'hésites pas à aligner ses prix sur le web et permet de venir écouter les enceintes dans des conditions correctes avec ses cds si besoin et sait conseiller en fonction de l'utilisation que l'on en fera !!!!
ils ne fourgue pas un truc qui ne sait faire que boomboom pour qu'un qui veut mixer du jazz (l'image est extrémiste volontairement parce que vécu !!! ailleurs )
ils sont vraiment à l'écoutes des besoins
en tous les cas, je viens de leur acheter pour près de 800€ de matos et je vais remettre le couvert bientôt tant je suis satisfait du service!!

petit détail, j'ai eu besoin de tester un enregistreur alesis pour une interview... no problem
un chèque de caution, j'ai juste eu à acheter des piles pour ne pas ouvrir celles du pakaging et j'ai eu le matos pour 24h le temps de faire mes tests
ça c'est du service !!!! et le sourire avec en plus !!!! ce qui ne gâte rien:bravo::bravo::bravo::bravo::bravo::bravo:

Jelly roll
15
:bravo: Voila ! il faut encourager les petits commerces de leurs efforts !
16
exact , le " Low-Cost" pour tout et partout ça commence à bien faire......; c'est le client qui est censé être le" roi", on oublie que nous avons le pouvoir final , mais la mauvaise pub associée aux vendeurs de cartons......, acheter une paire de moniteurs sans les écouter......?
Appuyez vous sur les principes, ils finiront par céder (oscar wilde )
17

Turangalîla Symphonie d'Olivier Messiaen, version Cubase : http://www.cslevine.com/2012/Turangalila.htm

utilisant Synful Orchestra, Pianoteq, Wivi Band, et Kontakt 2

18
Milonga à Antibes n'ont pas d' auditorium mais on arrive à certaines heurs calmes en semaines à se faire une idée quand meme! de tte façon, y'a que ça dans le coin.C'est écoeurant qu'on puisse pas écouter dans de bonnes conditions.Y'en a marre aussi de ces e,shop,y'a plus que ça et on nous fait croire que c'est la fautes des actionnaires.Pas sur!

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 11:01:44 ]

19
Je n'avais pas compris que l'article de Red Led concernais la distribution. Merci de rester dans le sujet, SVP.

JM
20
C'est juste pour pouvoir écouter des HP Jan,pas autre chose.