Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débuter sur platines vinyles et logiciel DVS pour techno

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 4 486 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Débuter sur platines vinyles et logiciel DVS pour techno
Bonjour à tous,

J'ai parcouru un peu les différents forums mais je n'ai pas pu trouver de réponses, constatant que la plupart souhaiter débuter pour du scratch. Depuis quelques temps maintenant, j'écoute beaucoup de techno (berlin-detroit...) et je m'amuse bien de temps en temps sur un contrôleur MIDI Vestax qu'on ma filé. J'ai vraiment envie de passer le cap et commencer sur platines vinyles (et vraiment pas sur CD ...). J'ai beaucoup de sons MP3 et acheter vinyles sur vinyles c'est vraiment pas dans cordes, je préfererai en acheter plus tard quand je maitriserais les transitions et autres. J'ai souvent vu en soirée des gens mixer sur platines vinyles "blanc" ou "vierge" (je sais pas comment dire ça) avec un logiciel DVS style Traktor. Étudiant et sans des milliers à débourser, je me demandais:

- Quelles platines me conseiller pour débuter et mixer de la techno ? En ponçant les forums, j'ai entendu parler de la Numark TT1610 très abordable. Compatible ?
- Je voulais savoir aussi si, après avoir bien compris le principe du mix avec vinyles, je pouvais avec ces mêmes platines, pauser des vinyles que j'aurais acheter ? Faire des transitions vinyles "blanc" utilisant Traktor et vinyle acheté avec un son particulier. Compréhensible ce que je dis ?
- Enfin, quel matos faut il en plus ?
- Quel est le meilleur logiciel sachant que j'utilise de temps en temps Traktor ?

J'espère avoir été assez clair ....

Merci d'avance

2
Dans le même cas , je souhaiterais aussi avoir vos avis. Merci d'avance .
3
je ne te conseille pas de prendre des numark tt1610 car elle sont a courroie et de mauvaise qualité. je te conseille de mettre vraiment plus que 100 euros pour une platine.(quand j'ai commencer le mix on ma filé des platine courroie de chez but donc je ne souviens plus de la marque puis rapidement j'ai acheter des vestax pdx2000 d'occasion 500euros les deux sa fait 5ans que je les ai, je trimbale un peut partout et elle tourne comme au premier jours)
ensuit ceux que tu appel vinyle blanc ce sont les vinyle timecode et tu ne les a pas que en blanc il y a plein d'autre couleur. tu peut bien sur si tu en a envie jouer un vinyle normal et un timecode traktor.
pour finir il te faut encore pas mal de truc donc les platine, la table de mixage, des cellule, quelle que cable, un bon casque, un amplis et des enceinte.
4
Super merci pour ta réponse. Finalement, j'ai changé d'avis dans l'aprem et surement abandonné les timecodés et vraiment me lancer dans les vinyles, sur discogs on peut facilement trouver ses sons MP3. C'est surement mieux nan ? J'ai vu des numark TT500 d'occase pas trop cher. T'en pense quoi ? Et tu me conseillerai quoi comme table de mix, casque ? Niveau enceinte j'ai des cabasses avec un bon ampli donc sa c'est good :)
5
Enfait je sais plus trop si je dois commencer sur timecodé ou directement commencé sur vinyle normal..
6
Salut,
timecodé ou vinyle, ça dépend en fait du nombre de vinyles que tu as déjà.
Si t'en as moins d'une dizaine mais plein de mp3, tu peux démarrer sur un Cross pack, on en trouve à 100€ d'occase, ça te permettra de jouer tes mp3 (et ptète que tu prendras goût au timecode ;) )

les TT500 sont pas mal.

tu as quel budget en fait pour table + platines ?

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

7
Je dirais que jai un budget de 400 max tout compris (cross pack eventuellement - platines - tables - casque)
C'est jouables ? J'ai vu des TT500 pr 250 docase donc je me dis que c'est peut etre jouable ten pense quoi ?
8
ça va être tendax :-D
avec un DVS tu peux te contenter d'une seule platine pour commencer (il y a une fonction pour switcher le deck contrôlé par la platine)
ça permet de monter un peu.

mais 300€ pour 1 platine + 1 table, ça va être chaud ^^

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

9
ya pas mal de problème sur les tt500 le moteur grille souvent. :( y faut y aller doucement avec le plateau mais c'est tres bien pour débuter.
pour la table le meilleur rapport qualiter prix c'est alen&heath xone22mes sa risque d'etre un peut cher. je peut juste te conseiller des table a ne surtout pas acheter (nuloop behringer ibiza bst)faire attention de bien avois les bass medium aigu car beaucoup de table d'entrer de gamme non pas de medium
10
Merci pour vos réponses, ça m'a bien ouvert les yeux. Je vous recontacte au cas ou ;)