Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Reason ou Live avec Kontakt ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 230 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason ou Live avec Kontakt ?
Bonjour,

Cela fait quelque mois que je touche au monde des DJ's avec mes petites platines mais j'aimerais me mettre à la MAO pour faire mes propres bootleg, remix et musiques.

J'ai beaucoup parcouru les forums pour voir les différents logiciels de MAO et j'aimerais vos avis.
Sachant que je n'utiliserais pas d'instruments externe, je veut travailler grâce au sampling et au recyclage de sons. Je cherche donc un logiciel avec une banque de son, un sampler et pas mal d'effets.

- J'ai retenu Reason que beaucoup conseil pour les débutants, qui possède une banque de son et qui à l'air pas mal.

- J'ai essayer Live chez un ami, j'aime beaucoup son interface que je trouve simple même si je ne veut pas faire du Live je me dit que couplé avec le sampler Kontakt ça peut-être pas mal, non ?

Voilà donc Reason ou Live avec Kontakt svp ?

Merci d'avance pour vos précisions

Bonne soirée
2
J'irais vers live + kontakt:

- Les banques de son sur kontakt sont supérieur aux sons que tu trouves sur Reason.
- Tu pourras acheter n'importe quel intrument virtuel (des synthés haut de gamme comme omnisphère ou nexus) ou n'importe quelle banque de son, alors que sur Reason tu ne pourras acheter que des plugs destinés à Reason.
- Même remarque pour les effets.
- Si tu veux changer de DAW pour un pro tools, cubase ou autre tu pourras conserver tes banques kontakt ou autres instruments virtuels que tu auras acquis.


Je précise que malgré tout ce que je viens de dire, j'adore Reason, c'est bien pensé, et surtout c'est vraiment pas cher pour tout ce que tu peux faire avec. Mais un DAW + kontakt, c'est un autre niveau.

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 21:18:36 ]

3
Je viens de voir les prix, faut que je réfléchisse car :

Reason -> 330€

Ableton + Kontakt -> 300€ + 400€ = 700€

Y a quand même une grosse différence de prix.

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 21:35:28 ]

4
oui et Reason sans aucune extension est déjà très riche en son, a de superbes effets, alors si tu es un peu juste c'est une bonne solution.

Kontakt seul a une library sympa mais si tu ne comptes pas acheter de banques de son supplémentaire, ça va être un peu juste quand même.

Là ou kontakt est fort par rapport à Reason, c'est les instruments acoustiques ( piano, cordes....), mais les meilleurs banques, il faut les acheter en plus (celles livrées avec kontakt sont moyennes pour les cordes, mauvaises pour les pianos). A toi de voir si tu as besoin de très bon son d'instruments acoustiques ou plutot des synthés pour faire des prods electro.

Par contre 400 euros kontakt???????? tu parles de KOMPLETE 9 peut être non? mais c'est 499. Mais là par contre t'es peinard en banque de son! Tu auras des sons de bonne qualité dans tous les domaines.

En résumé : Reason c'est pas cher, tu peux tout faire, ça sonne vachement bien. Par contre, pour les instruments acoustiques ce n'est pas au niveau des instruments vst.

[ Dernière édition du message le 04/05/2013 à 21:59:18 ]

5
Je vais prendre Reason car il est moins cher et à l'air très complet :)

Moi je suis plutôt dans la musique electro. En plus j'ai vu beaucoup de commentaire positif comme quoi Reason était bon pour faire du sampling, ce que j'aimerais faire.

Par contre si un jour je passe sur MAC je pense migrer sur Logic qui à l'air génial.

En tout cas merci beaucoup pour tes réponses ;)

Bonne soirée
6
yep bonne soirée et bonne zic!
7

La version 7 de REASON vient de se voir ajouter le MIDI Out: peut-être y-a t-il moyen de contrôler une instance de KONTAKT via des modules sonores comme JACK ou Soundflower ?