Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Former un groupe de musique.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 356 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Former un groupe de musique.
Bonjour,

j'aimerais former un groupe de musique...
comment bien trouver des musiciens, (entre douze et seize ans de préférence) surtout dans ces styles:
Rock, Rythm'and blues, soul, pop, folk et variétés...
:|...

:-p
2
Il n'y a personne dans tes amis, qui font de la musique? Je commencerais par là. Parle en autour de toi (tes amis non zicos). Peut etre eux ont ils des amis zicos qui pourrais etre interressés.
enfin les petites annonces (evite le bon coin, prends des sites pour musiciens, zikinf, ou bien sur ''AUDIOFANZINE'')
Les musiciens de mes deux derniers groupes ont été trouvé comme ça. 2/3 par petites annonces, le reste par connaissances (un collègue guitariste qui connais un chanteur qui cherche un groupe, toussa, ....)

Al bundy vs Georges abitbol
3
Ouaip, sur Audiofanzine t'as moyen de trouver pas mal de zicos qui recherchent également un groupe :bravo:
Après comme t'as l'air de chercher des jeunes, je recommande de la promo dans ton bahut, cherche autour de toi, des musiciens y'en a plein ! Après, ça dépends de quel instrument tu joue... Si c'est de la batterie, de la guitare basse ou que t'as une voix exceptionnelle, ça devrait être plus facile qui si c'est de la guitare ;) mais dans tous les cas, des musiciens y'en a plein partout, et je trouve ridicule de passer par internet quand on va au collège, lieu qui grouille de jeunes motivés par la formation d'un groupe ^^

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

4

Le truc qui marche bien en lycée, c'est les amis ou la famille. ça permet souvent de trouver des gens avec qui tu t'entends bien, et ayant les mêmes disponibilités et les mêmes gouts. mais souvent débutants. (et arrivé au bac, les groupes se séparent).

 

Tu peux mettre des annonces dans des lycées aussi. et demander aux amis d'amis.

 

L'autre truc, c'est si tu prends des cours : mets une annonce là où tu prends tes cours de guitare, basse, batterie. tu trouvera des gens du même niveau. Demande à tes profs.

 

Ensuite, vous allez répéter où ? il y a des studios équipés dans ta ville ? mets des annonces dans ces studios. et dans les magasins de musiques.

 

Et enfin, internet. Principalement sur ZikInf ou Audiofanzine. Mais +1 avec XLRCable, quand on est au collège lycée, ça grouille de jeunes motivés, autant chercher en direct.

 

Pour info, mon 1er groupe, monté vers 15ans, on avait : moi, mon frère (donc facile à trouver !), un copain qui ne faisait pas de musique, à qui on a mis une basse dans les mains, et un pote de mon cours de guitare. Et pour la chanteuse, on a cherché en demandant à des amis s'ils ne connaissaient personne qui voudrait chanter.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

5
En fait ce n'est pas si facile de trouver des gens au collège, les élèves de mon collège n'aiment que le hip-hop (si tu aimes autre chose, tu te fait rejeté...)
donc c'est très dur de trouver des musiciens motivés dans un univers musical aussi larges...
le studio c'est ce qui pose le moins problème ;)
ce qui me parait mieux, c'est trouver des musiciens dans une école de musique, mais je prends des cours particuliers.
et oui j'ai mis une annonce sur ce site, personne n'a encore répondu aux critères...
et non Fanou83, ce qui me désole le plus c'est que je ne peux pas parler de ma passion la musique avec mes amis :(
6
Citation :
les élèves de mon collège n'aiment que le hip-hop (si tu aimes autre chose, tu te fait rejeté...)

Que tu crois ! c'est vrai que hip hop, et electro sont en force dans les bahuts en ces temps musicalement obscurs :bave: MAIS il subsite des rockeurs, crois moi, il suffit de les trouver. Et a tous les coups, ils sont dans la même galère que toi pour trouver un groupe ! Cherche bien, voire pointe toi au conservatoire du coin même si tu y es pas pour poser une ou deux 'tite affiche ;)

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

7
+1

J'espère qu'on a raison, sinon, c'est VDM :-/
Al bundy vs Georges abitbol