Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Brancher plusieurs canaux sur une enceinte...

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 452 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Brancher plusieurs canaux sur une enceinte...
Salut, ca peut paraitre bizzard au premier abord mais je voudrais brancher une enceinte trois voies sur plusieurs canaux d'un ampli.
précisément : je veux faire une petite sono de voiture low cost, pour ca je pensais prendre une autoradio classique 4x50w à une enceinte de 150w RMS trois voies donc.

- est-ce une idée de merde? :|
-les watts sur les auto radio sont RMS non?
-et surtout, si je branche les quatre canaux ensemble sur l'enceinte, ça va faire quoi? y'aura-t-il des problèmes de phase?
merci de m'éclairer
(et je ne suis pas un kéké tuning je veux juste un peu de son ! :lol: )

[ Dernière édition du message le 05/05/2013 à 17:12:41 ]

2
Salut,
En effet, je dirais que c'est une idée de merde :bravo:

Les W sont exprimé en RMS (mais comme dans tout ce qui est car audio grand public, on ne dit jamais à quel fréquence et pendant combien de temps...)

Sinon pour ce qui est de mélanger droite et gauche ça créera forcément de problèmes de phases sur certains morceaux stéréo.

Je ne serai pas l'expliquer mathématiquement, mais je me pense pas que les 4 sorties de 50W reliées + et - ensembles fassent un 200W.
Par contre suivant l’architecture des ampli ça peut être dommageable je pense.

[ Dernière édition du message le 06/05/2013 à 17:44:34 ]

3
de toutes façons entre temps j'y ai réfléchit et j'en ai conclut que c'était une idée pourrie aussi..:oops2:
4
Salut,
il me semble que si c'était possible, le mode "bridge" d'un ampli n'existerait pas lol

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard