Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet How to : Création Mao & mix en live

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 319 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion How to : Création Mao & mix en live
Bonjour,

Je suis débutante en musique électronique! J'aimerai y voir plus clair sur le type de matériel dont j'ai besoin et à quoi ça sert .
j'ai regarder des vidéos sur internet ,des démos de matériels , mais je ne sais toujours pas bien quel type de matériel me convient!

J'aimerais pouvoir créer des morceaux sur mon ordinateur ( j'ai quelques bases de musique mais à travailler !)
Je voudrais jouer les compos en live mais ....sans table de mixage et ensuite improviser aussi en live.
Je ne sais pas comment procéder.


Ce que je sais (une goutte d'eau dans un océan!) .......
Il y a dj et dj !! cad : 1. dj avec des platines
2. Dj qui créent eu qui mix en live dans platines avec des tas d'appareils genre sampler, groovebox.
Et david Guetta fut? ^^

Je ne comprend pas comment procèdent les djs n°2 !

Sinon comme config,
On m'a parlé du logiciel live 8 et des launchpads APC ou novation ou maschine... Je ne suis pas sur que cela me convienne parce que si j'ai bien compris c'est simplement une surface de contrôle du logiciel (sans synthés et autre dessus) mais pas de création
musicale..... En fait pas trop faire la différence entre une surface de contrôle, un pad , un sampler, un synthe etc, je vais pas aller bien loin!

Pouvez - vous m'aider?

Si vous habitez aussi dans la région PACA : je lance une idée : avis aux débutants ou non débutants d'échanger nos connaissances ^^ça pourrait être sympa ....:oo:

ps :Je parle de david guetta parce qu'on le voit plutôt pas mal de fois en promo alors je tiens à préciser que je suis ouverte à tout style de musique! et que je ne jure pas que par David Guetta, c'était juste un exemple.

Merci

Pétasse crew XD ;)

2
Salut, Ableton Live est un très bon logiciel de MAO et