Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bien débuter en musique electro

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 319 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bien débuter en musique electro
Salut à toutes et à tous !

Je viens ici pour avoir des conseils avisé de la part des connaisseurs. Mais d'abord je vais me présenter

Donc voilà, moi c'est Dony, guitariste depuis maintenant plus de 10 ans, j'ai joué dans plusieurs groupes aux styles divers et variés (rock prog, pop, death métal, rockabilly). Je suis un habitué de la composition. Mais voilà, j'ai envie de changement, de me lancer dans autre chose. Après tout, la musique c'est ce remettre en question constamment et essayer toujours des nouvelles choses !!

Donc la j'ai décidé de me lancer dans l'electro. Mais pas du "boum boum" comme ont entend un peu trop sur youtube. Non moi je veux faire de la musique, dans la veine de Daft Punk ou Kavinsky. Avec pourquoi pas quelques orchestration plus classique dedans.
Mais avant tout, il me faut le matos !! et c'est la que je vous pose la question: qu'est-ce qu'il me faut?
Pour vous aiguiller, j'ai un budget de 2500 €. J'ai déjà un bon PC et Cubase 6. Cependant, on m'a dis que pour l'electro FL Studio 10 était vraiment intuitif.
J'avais pensé acheter un clavier maître Akai MPK 88 ainsi qu'un MicroKorg XL. Niveau interface audio je pense opter pour une Roland Octa-Capture (après je sais pas si c'est de la bonne came). Et niveau enceinte, je lorgne vers les Prodipe Pro 8 et Pro 10S.
Donc la avec ca j'en serais à environ 2300€. Que me manque t-il? Ou alors, sur quoi je pourrais faire des économies?
Je ne souhaite pas du matos de base, que je devrais changer dans 6 mois parce que le son me débecte. Comme je l'ai dis, je suis pas un nouveau venue dans la musique ^^

Donc voila, j'attend impatiemment vos conseil, afin de faire chauffer la CB !

Ciao, et merci d'avance !
2
Tu vires le microkorg XL et tu prends soit une suite VST genre Komplete ou bien un synth analogique genre MiniBrute/MS-20/BassStation II/Mopho. :-D
3

bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Ok parfait. Le MiniBrute à l'air plutôt pas mal. L'un de vous l'à déjà utilisé?
5
ps : je prends note de vos posts ça me sert tj de les lire.
je n'ai que 500 euros à mettre dans du matos et je ne fais pas de la gratte mais de la harpe....ça sert à pas grand chose je sais lol alors je sors :oo:

Pétasse crew XD ;)

6
C'est cool la harpe ! Et on sait jamais, ça peut servir même dans l'electro. Donner un coté léger à une compo juste avant d'envoyer une basse lourde et grasse ^^
7
Le minibrute est sur ma whishlist, mais pas encore l'occasion d'en toucher un. Apres ce qu'il faut savoir c'est que c'est un synth assez old-school dans sa philosophie : pas de memoires, tous les controles sont en facade, l'implementation MIDI est minimale (notes uniquement), mais le son est assez phenomenale.
8
Ouai j'ai regardé un tuto du Minibrute, et c'est effectivement bien oldschool (les fiches pour noter les parametres m'ont bien fait marrer ^^), mais le son est juste excellent, et surtout, en travaillant un peu, on peut obtenir des trucs assez épatant. Perso ça me convient assez comme sonorité, vu que je cherche un coté bien rétro, très typé début 80.
Après j'pense qu'il faut que je l'essaye avant d'acheter, pour voir si ça me convient bien. Sinon j'ai eu un coup de coeur pour le MOPHO de DSI. Mais la j'ai pas encore écouté, c'est juste un coup de coeur esthétique.