Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [MAO/Live] Quelle config pour repartir de 0?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 903 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion [MAO/Live] Quelle config pour repartir de 0?
Bonjour à tous,
Je pratique la M.A.O. sur FL Studio en autodidacte depuis environ 1 an. Disons en fait que j’ère, j’ai essayé de trifouiller quelques trucs au fil de temps avec 0 connaissance théorique et sans savoir réellement ce que j’étais en train de faire, ni en ayant l’impression de maîtriser quoi que ce soit.
Je ne suis absolument pas satisfait de la manière dont mes compos sonnent, des synthés que j’utilise ni de la manière dont je les règles, et je trouve assez inconfortable de composer sur un PC seulement.

En clair : je veux recommencer de zéro.

En parallèle, j’ai investi dans des platines Technics MK2 afin de me lancer dans le mix sur vinyle (je ne veux, pour l’instant en tout cas, pas entendre parler de Serato ou Traktor).
Mes envies sont les suivantes : je préfère changer de logiciel pour repartir sur de nouvelles bases, d’autant plus que FL Studio me plait moyennement. J’aimerais, vers le futur, m’orienter sur du live. J’aimerais pouvoir composer de manière très polyvalente : Tribe, Trance, Hardtek, Hardcore, Dubstep, Drum n Bass, Acid techno, Minimal… Dans l’idéal, j’aimerais pouvoir associer mon logiciel a du matériel, mais je n’ai aucune idée de quoi choisir : clavier ? Pad ? Controlleur Midi ? Les deux ? Les trois ? Ce serait aussi intéressant que je puisse dans le futur brancher des machines sur ma config (du genre Korg ESX ou EMX) pour pouvoir sortir un peu de son à l’ancienne.

En gros, vous l’aurez compris je suis assez paumé, j’ai envie d’être polyvalent et de sortir du son pro sur le long terme (car OUI je n’y connais absolument rien en mixage/mastering etc.)

Je me tourne donc vers vous pour m’aiguiller dans le choix de mon futur logiciel et de mon futur matos SACHANT QUE l’an prochain je vais suivre des cours de sound design sur Pro Tools dans le cadre de mes études.
Je me suis donc dis que, dans mon cas, le plus pertinent était de me lancer soit dans Pro Tools, soit dans Ableton.

J’attends tous vos avis !
A plus.
2
Salut chero,

Au vu de ce que je viens de lire, je pense que tu devrais t'orienter sur Ableton et Maschine certainement.
Mais ça va demander un investissement assez conséquent...
3
hello :-D
alors +1 pour ableton (et maschine...) sinon reason a une interface graphique tres bien dans le sens visuel tu as vraimment l impression d avoir un studio sous tes yeux...

triturer les potards c est le panar d^^b

 

http://soundcloud.com/recycledloops

4
Salut,

Pour faire du Live, évidemment il y a Ableton live

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio