Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant en production, besoin d'aide!

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 558 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Débutant en production, besoin d'aide!
Bonjour!

J'espère être dans la bonne catégorie et trouver ce que je recherche.

Ça fait plusieurs années que je mixe avec divers contrôleurs et logiciels (traktor etc...) mais maintenant j'ai envi de crée ma propre musique. Je n'ai malheureusement aucunes notions au piano... J'adore tout ce qui touche à la musique électronique (spécialement le glo-fi, IDM et l'électro « french touch ») mais j'ignore ou commencer.

Comme je n'ai pas de notions en piano et que j'aime le côté tactile je ne pense pas qu'un simple clavier midi avec ableton ne me plairait beaucoup... J'ai vu le teenage engeneering OP-1 et il me plaît beaucoup. En revanche je ne sais pas si ce serait un bon choix. Après il y a la « maschine » ou un MPC studio mais je ne pense pas qu'ils sont vraiment conçu pour le genre de musique que je souhaite faire.


Bref, j'ai besoin de votre aide!

Merci!!
2

Salut,

 

Maschine peut-être adapté à ton choix, tu peux combiner ableton live avec maschine ou par exemple arturia spark.

Des machines hardware peuvent être sympatique aussi. (Korg EMX 1 par exemple)

Ableton + clavier + controlleur type APC40 ou launchpad voire push si tu souhaites utiliser live 9.

Oh U m4d ?

 

 

3
Merci pour ta réponse!

Sinon, que pense-tu du OP-1? Plus je me renseigne, plus j'ai l'impression qu'il serait bien adapté à mes besoins.
4

Je ne l'ai pas essayé mais de ce qu'il se dit, c'est une machine sympathique, intuitive et qui sonne, cependant dur de n'utiliser que celle là sans autres apports.

Oh U m4d ?

 

 

5
À quoi pense-tu comme complément?
6

un sequnceur logiciel.

Oh U m4d ?