Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Débutant dj Teknoidal

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 488 vues
  • 3 followers
1 Débutant dj Teknoidal
Bonjour est bien comme il est dit dans le titre je suis un débutant avec pour l'ambition de mixé de la techno,hardtek,tribe,tribecore,hardcore,drum'n'bass bref beaucoup d'éléctronique j'ai commencé a mes début sur une surface controles hercules mk2 avec VDJ,Désormais je possède 1 platine Vinyle stanton ST-R830 et 1 platine vinyle Technics quartz SL-QD2 :| et je compte acheter pour table de mix une digital 2 avec une Vingtaine de vinyls du style au dessus :oo: sachant que je suis pure débutant avec des platines (réel) Mon matériel pour débuter et t-il approprié ou vous me conseillez autre chose ? :mdr:
2

UP S'il vous plait des réponces.. eek

3
Pour les platines, La stanton est très bien pour débuter, mais la technics n'as de picth (Fader pour régler la vitesse). Sans picth impossible de faire mix au tempo (qui est la base du djing).

Je te conseille de changer la technics contre une Stanton ou autre.

Points importants au choix de la platine:
- Entrainement direct, pas de courroie
- Pitch réglable.
- Feutrine pour faire glisser le vinyle;
- point de réglage du bras
- Diamant adapté.

Pour la table de mixage, la marque audiophonics n'est pas trés réputée, mais voici trois tables à moins de 200 €
- Numark M 3
- Pioneer DJM 250
- vestax VMC 002 XLU ( mon choix)

Bon courage

  

Visitez mon blog sur le Home Studio : Mixage en Home-studio

4

Merci de ta réponce je vais donc essayé de refourgué ma technics a quelqun pour m'acheter une platine dans le même genre que tu décrit plus haut ;)