Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bourdonnement, bruit parasite

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 115 vues
  • 3 followers
1 Bourdonnement, bruit parasite
Salut tout le monde,

J'ai cherché sur les forums mais je ne trouve pas de réponse à mon problème. J'ai un bourdonnement constant dans le casque (ou les enceintes) lorsque je ne joue pas. Ma configuration est: Guitare electro accoustique et micro chant branchés dans un voicelive 2, qui sort vers un looper rc30 qui lui sort vers un enregistreur boss br900cd sur lequel je branche mon casque.
Le truc intéressant c'est que si je touche une partie métallique d'une des pédales (ou même l'embout jack de ma guitare) le bourdonnement cesse totalement.
Si quelqu'un peut m'expliquer comment régler le soucis, merci!
2
Ça c'est à tout les coup un probléme de masse.
Comment tout ça est branché ? Sur la même prise ? sur des prises différentes ? Avec la terre ou sans la terre ? L’installation électrique de l'endroit est plutôt vielle, très vielle , ou alors moderne ?
Quesque tu utilise comme câbles entre chaque éléments, (type de connectique d'un bout à l'autre) ?

Si tu retires les éléments un à un le buzz disparait-il à un moment ?

[ Dernière édition du message le 25/05/2013 à 14:51:44 ]

3

Citation de : Selecta Biss@

Si tu retires les éléments un à un le buzz disparait-il à un moment ?

 En effet la methode est en premier d'isoler de le problème et ensuite de le résoudre.

4
Merci pour vos réponses!
J'ai isolé chaque élément et le bourdonnement persiste: Si je passe seulement par le voicelive ca bourdonne, idem si seulement par le looper ou l'enregistreur.
Tout est branché sur une même multiprise. J'ai testé de brancher sur une autre prise mais idem, ca reste problématique.
La multiprise a une prise de terre mais les alimentations des pédales n'en ont pas (alimentations constructeur).
Ce n'est pas une instalation electrique super moderne mais ca n'a pas 100 ans non plus, je pense qu'elle est ok.
Si c'est un problème de masse y'a t'il quelque chose que je puisse faire?
5
Ok,

Quand tu dit tout est branché sur la même multiprise, tu veut uniquement parler du pedalboard, ou alors de toute l’installation (ampli, table de mixage éventuelle, en gros tout ce qui est relier par un câble d'une manière où d'une autre.

Si un (ou plusieurs) des élément de ta chaine audio est relié à la terre, essaye de les brancher sans la terre.
Sinon tu à quoi comme câbles entre tes différents éléments du début à la fin de la chaine ?

A mon avis, il ya un soucis de masse, donc soit tu met tout au même potentiel (terre) soit tu ne raccorde rien à la terre.
Mais décrit nous quand même ton câblage c'est peut être une piste çà creuser...
Genre Guitare/jack/pédale1/jack/pédale 2 XLR /console etc...