Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin d'Aide : Création Home Studio

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 058 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Besoin d'Aide : Création Home Studio
Salut a tous, je me présente : Leaser T , je suis Compositeur ( Beatmaker Hip Hop principalement et quelques autres styles) , Rappeur, et je touche a la technique du son depuis plus d'un an maintenant. J'ai commencé a apprendre le Mix, le Pré-Mastering (les bases du traitement de son : EQ, compresseur, limiteur etc ...) : je prétend pas être ingé, loin de la.
Depuis un moment je fais des Sessions d'enregistrement (Hip Hop / Reggae / DanceHall), en Mixant les prises de Voix au plus propre possible, je mixe aussi mes Instrumentales, et je commence a pas mal m'en sortir.

J'aimerai ouvrir un Home Studio pour commencer (un vrai local dédié a l'enregistrement) et quitter un peu ma chambre. Le probleme est que pour l'équipement j'hésite encore. J'aurai besoin de vos avis pour m'orienter dans la bonne direction

Je possède actuellement :
- Un ordi avec tous les Logiciels et pas mal de plug Ins (du coté informatique c'est bon)
- 1 Micro Statique (Samson G Track - Carte son intégré, micro peu cher mais assez propre)
- 1 Paire d'Enceintes de Monitoring Yamaha HS 80 M
- 1 Casque Sennheiser fait pour le traitement de son (je me rappelle plus de la ref)

Ce qu'il me reste a prendre :
- 1 Carte Son (quelle reference pour un prix pas trop élevé ? 250 - 300 euros serait l'idéal)
- 1 autre Micro Statique (quelle reference pour un micro adapté a des prise de son variées au niveau des voix, et assez solide sachant qu'il fonctionnerait assez souvent)

Est ce que vous voyez des éléments important que j'ai pu oublier pour faire un Home Studio ?

Au niveau du traitement acoustique, pour une piece entre 15 et 30 m², combien est ce qu'il faut compter ?

Merci d'avance pour votre aide
2
la prise de voix a l'air importante pour toi...
une cabine-chant ??
une tranche préampli-micro ?
3
Oui puisque ce sera un Home Studio uniquement de prise de voix (pas d'enregistrement d'instruments, du moins pas pour l'instant).
Une cabine oui, j'en ferai une.
Ce qui m'interesse c'est plutot des references de matos, est ce qu'un Préampli en + d'une carte son est essentiel ?
4
essentiel?? non pas à mon sens.....et tout depend de ....ton objectif (pro? semi-pro, associatif, ouvert aux autres?), tes moyens financiers....etc....
5
Disons qu'au debut ce sera plus un très bon Home Studio qu'un veritable studio, destiné a faire enregistrer des artistes en les faisant payer (pas destiné a une association).
NIveau budget j'avais ciblé sur une Carte Son aux alentours de 300 euros, un Micro aux alentours de 200 - 300 euros (assez polyvalent = avec un bon rendu sur plusieurs types de voix différents), des materiaux isolants (je ne sais pas combien compter de budget exactement puisque je ne connais pas les references ni les tarifs).
6
J'ai entendu parler du Rode NT2A en tant que bon micro, de bonne qualité et tres polyvalent (prises voix, instruments de qualité)
Et en carte son on m'a conseillé la "Native Instruments Komplete Audio 6"

Des avis ??