Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil logiciel

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 650 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil logiciel
Bonjour a vous tous,

Je viens vers vous pour de multiples conseils, car je suis un peu perdu. J'écris des musiques que j'aimerais enregistrer convenablement pour pouvoir les faire écouter a des interprètes connus, mon reve étant d 'etre auteur compositeur pour interprètes connus ( on a le droit de réver, non?).

Le probleme est le suivant: J'ai les textes, les accords et a peu près la mélodie. Je n'ai pour l'instant qu'un vieux synthé, et je me sers des rythmique préenregistré ou il ne me reste plus qu'a plaquer betement mes accords et chanter par dessus. Cependant cette pratique est très limité. Je recherche donc un logiciel qui ressemblerait a un synthé et un truc du genre dance ejay ou je pourrais poser des bouts de rythmiques, des bouts de basses et tout le tatouins et ou je pourrais continuer a poser mes accords. En gros un synthé ou un logiciel ressemblant a un synthé mais ou j'aurais plus de choix pour la rythmique. Je suis très mauvais en création musicale, donc je ne veux pas d'un truc compliqué, je ne veux pas non plus d'un truc ou tu dois écrire les notes sur une portée.

Pour vous donner un exemple, voici deux de mes sites ou je poste mes musiques:

https://commasse3.skyrock.com/ ( voir peps s'en fout avec instru, donc pas la premiere, mais la 4eme)
https://larimedure.skyrock.com/ sur celui la, c'est ma conjointe qui les chante( voir les trois dernieres, car les trois premieres sont en version accoustique ou je joue betement mes accords)

C'est pas terrible, mais j'ai la base que je voudrais donc améliorer.

Merci a vous

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 10:23:47 ]

2

Salut,

 

En gros, tu cherches un logiciel avec des boucles de batterie et de basse pour y ajouter tes arrangements et chant?

 

Qu'as-tu déjà comme matériel hormis ton synthé? Ordi? PC? Mac?

 

Quel serait ton budget si tu veux investir dans quelque chose?

 

Tes précisions pourront peut-être nous aider à t'aiguiller au mieux... :)

3
Salut, et merci de ta réponse.

J'ai un synthé a trois francs six sous, un eagleton, et un pc fixe, mais plutot optimisé gamer, donc sans carte son.

En fait il faudrait que je puisse créer des musiques comme sur un synthé, mais en ayant plus de possibilité de choix de batterie par exemple. Ou alors plus de choix de basses et d'arrangement en tout genre. Car lorsque j'essaye de faire la batterie moi même c'est une vrai catastrophe. Il faudrait aussi que je puisse modifier par exemple des samples en y intégrant les accords musicaux que je souhaite. donc il faudrait aussi que les arrangements soient plus ou moins prédéfinis et que je n'ai plus qu'a y poser mes accords, mais a la façon dance ejay par exemple ( c'est le seul logiciel que je connaisse, d'ou l'exemple). Mais aussi que tout ne soit pas figé, que je puisse modifier un minimum tout ça.

En fait pour tenter de résumer, il me faudrait un dance ejay, mais plus fait pour de la pop rock et variété francaise, et ou je puisse modifier les samples pour leurs donner l'accord que je souhaite.

J'avoue avoir du mal a être claire. Il est difficile d'expliquer quelque chose que l'on ne connait pas.

Je n'ai pas de budget en tête, mais je ne suis pas une personne aisée financièrement.
Pour l'instant je tatillonne, je regarde, puis je ferais avec les moyens du bord, mais disons que je suis plutot a la recherche du minimum syndicale.

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 16:03:11 ]

4

J'ai peu d'expérience en terme de composition avec un synthétiseur-arrangeur... Ce que tu sembles avoir pour le moment.

Quand j'ai commencé à composer, j'ai directement utilisé un séquenceur (Cakewalk) et le MIDI.

Idéalement, tu devrais pouvoir, avec n'importe quel séquenceur, importer des boucles midi (donc, batterie, lignes de basse et arrangements) et les modifier à souhait.

Je n'ai jamais approfondi le sujet car je fais à peu près tout moi-même, batterie y compris... et j'écris mes partitions pour le reste.

Il existe surement des banques midi externe à un logiciel... Auquel cas, tu peux tester Reaper (pendant 2 mois, après, tu dois l'acheter mais ce n'est que 40€) et suivre les tutos sur le web pour apprendre à le maîtriser

Après, il te faudra un clavier maître, même d'occaz, et trouver des plug-ins d'instruments virtuels (en gratuit, cela doit exister).

Dans ce cas-ci, tu rentres dans le monde de la MAO, avec ses avantages et ses inconvénients :)

A creuser :)

[ Dernière édition du message le 02/06/2013 à 16:46:19 ]

5
merci pour chacune de tes réponses, j'essaye au passage de m'accoutumer au jargon, genre sequenceur midi, car je suis vraiment un tout petit débutant dans ce domaine. J'ai toujours enregistré mes musiques a l'arrache, et aujourd'hui, meme si ce n'est que pour moi, j'aimerais vraiment a créer une vrai musique.

La par exemple, je viens d'essayer mixcraft, il y a des samples ( si le terme est juste) ou tu peux a priori changer l'accord joué, mais je n'y arrive pas. Cependant ca commence a ressembler a ce que je veux
6
Mixcraft est un séquenceur et il semble que tu puisses modifier des boucles. C'est ce qu'on appelle de la programmation midi. Tu dis à un instrument virtuel de jouer telle note à tel moment.

Il y a surement des tutos vidéo ou un manuel qui peut t'expliquer en détail comment faire.
7
et pour toi alors quels sont les meilleurs séquenceurs par rapport a ma demande s'il te plait?
8
Je vais pas pouvoir te répondre car tout dépend des affinités que tu as avec un logiciel... Tous les séquenceurs font pratiquement la même chose sauf queMixcraft, contenant des boucles midi éditables, semble faire ce que tu voudrais faire... Tu dois apprivoiser le logiciel et te faire ta propre idée...
Si tu dois chercher des alternatives à Mixcraft, google est ton ami.
Mots-clés: séquenceur généraliste avec boucles midi.
9
Ok merci pour toutes ces réponses, je continue quand meme a suivre cette discussion dans le doute que d'autres idées y naissent.
10
Tout à fait :)
Bonne chance dans tes recherches.