Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet debuter en MAO

  • 26 réponses
  • 12 participants
  • 4 901 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion debuter en MAO
Salut a tous , je souhaite me lancer dans la mao et je voudrais savoir la liste de matériel a me procurer pour bien débuter donner moi la liste et ne me répondez pas par des questions type (ton budget), après je me débrouille pour la prise en main lol .

Merci a tous pour vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11
Coupons court au débat mac Vs PC: c'est absolument sans importance. Le matériel et les programmes sont presques identiques. Prend le système sous lequel tu te sens le plus a l'aise.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

12
Citation de nobazz :
Coupons court au débat mac Vs PC: c'est absolument sans importance. Le matériel et les programmes sont presques identiques. Prend le système sous lequel tu te sens le plus a l'aise.

+1000 :bravo2::bravo2:
13
Je vais donc prendre un iMac , par rapport a mon clavier numerique , en attendant je peux utiliser le macbook de mon frere ,seulement quand je le branche avec le port usb au mac je ne peux l'utiliser qu'en clavier midi , et comme je l'ai dit ,j'aimerai l'utiliser en tant que clavier maitre .

Comment faire ? Est ce qu'il y a une configuration particuliere a faire sur Garage band ? Ou puis je voir si mon piano peut etre utiliser en tant que clavier maitre ou pas ?
Ou il faut que j'achete une carte son ?
14
euh... tu vois quoi comme différence entre "clavier maitre" et "clavier midi"?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

15

+1 avec Nobazz

Que tu sois connecté en midi ou en usb, ce sont des informations midi qui sont enregistrées dans ton séquenceur.

16
Bonjour, je suis dans le même cas je compte me faire mon petit Home studio prochainement et je voudrais partir sur un Imac 2.9 Ghz.

Au niveau interface audio on m'a conseillé la Roland duo capture Ex
C'est un bon choix ?
Il y a quoi dans la même gamme de prix ?

Mes choix sont ils bon ou je me plante ?

d'avance merci
17
18
Merci c'est super sympa
J'envisage de brancher ma batterie électronique dessus, micro, guitare et basse

Ni plus ni moins

en logiciel plus cubase ? non ?
19

Tu peux peut-être te contenter de Garageband dans un premier temps.

Il y a un petit nouveau qui est Ignite, il a l'air pas mal pour de la composition.

20
On me parle de studio one, apparament il est tres intuitif et très complet

je pense me faire la main dessus.
Autant profiter de l'experience de mes camarades Home studistes